The Dark and the Wicked: le film d’horreur est sur SHUDDER

shakepay 25 février 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 25 février, 2021 @ 23:05

The Dark and the Wicked, un film d’horreur américain, réalisé par Bryan Bertino, vient d’arriver en streaming sur Shudder.

The Dark and the Wicked

The Dark and the Wicked

Enfouis au cœur de l’isolement rural, il y a une ferme. Dans cette ferme, il y a une maison. Dans cette maison, il y a un homme âgé. Cet homme est en train de mourir lentement. Ses enfants maintenant adultes, Louise (Marin Ireland, SNEAKY PETE) et Michael (Michael Abbott Jr., THE DEATH OF DICK LONG), ont tous deux mis leur vie entre parenthèses et sont rentrés à la maison pour être avec lui dans ses heures les plus difficiles. La résidence recèle des énergies terribles. Une horreur palpable. Louise et Michael le ressentent tous les deux. Au début, ils essaient d’ignorer ce que leurs tripes leur suggèrent, mais bientôt, des cauchemars éveillés rendent cette tâche de plus en plus difficile. Les événements étranges se succèdent. Quelque chose de maléfique s’empare du foyer.

Le scénariste et réalisateur Bryan Bertino sait ce qui vous fait peur, comme peuvent en témoigner tous ceux qui ont vu son pulvérisant classique moderne, THE STRANGERS (2008). Il sait ce qui vous fait peur parce qu’il sait ce qui lui fait peur, et il crée des œuvres uniquement de ce point de vue. L’un des films les plus troublants que nous ayons vus cette année, THE DARK AND THE WICKED est une œuvre sérieusement terrifiante. Conçu, scénarisé et finalement tourné dans la propre ferme familiale de Bertino, c’est une interprétation déchirante du deuil et de la foi que l’on trouve dans un désespoir isolé – et des démons qu’il peut invoquer. Le tout est raconté à travers le prisme d’une intimité qui vous retournera à l’envers, de bord en bord. Plus précisément, c’est un film sur les forces du mal véritablement occultes, entremêlées d’images qui s’enfonceront dans vos cauchemars. Marin Ireland et Michael Abbott Jr. sont tous deux phénoménaux, et une performance effrayante de soutien de la part du grand Xander Berkeley (CANDYMAN) dans le rôle d’un prêtre rural luttant avec ses propres ombres sombres apporte une couche supplémentaire à cette tapisserie d’horreurs.

The Dark and the Wicked

Le film est réalisé et écrit par Bryan Bertino et met en vedette Marin Ireland, Julie Oliver-Touchstone, Michael Abbott Jr. et Xander Berkeley. Le film a eu sa première mondiale au Fantasia International Film Festival le 28 août 2020.

The Dark and the Wicked sur Shudder
shudder