Nouveaux dieux : La renaissance de Nezha: Netflix va diffuser le film d’animation chinois

shakepay 28 février 2021 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 28 février, 2021 @ 22:44

Netflix a acquis les droits de diffusion mondiale exclusive hors Chine du film mythologique d’animation New Gods: Nezha Reborn (Nouveaux dieux : La renaissance de Nezha), sorti au cinéma le week-end dernier pour le Nouvel An lunaire.
Nouveaux dieux

Nouveaux dieux : La renaissance de Nezha

L’histoire se déroule dans un monde légendaire, dans la ville de Donghai, véritable creuset où cohabitent dieux et humains issus de multiples cultures. Quelque 3000 ans après la première bataille des Dieux, Nezha renaît dans la peau d’un jeune casse-cou du nom de Li Yunxiang. Ce dernier devient un jeune livreur énergique, animé d’une passion pour les courses automobiles et l’aventure que rien ne saurait ébranler, pas même la découverte de sa véritable identité.

Li Yunxiang retrouve bientôt ses ennemis mortels du Clan Dragon, qui vivent désormais sous l’identité d’hommes d’affaires richissimes que les habitants de Donghai redoutent autant qu’ils les vénèrent. Boss De, roi Dragon de la mer de Chine orientale et patriarche du Clan Dragon, est déterminé à donner un nouveau souffle à son clan dans ce monde moderne. Pour cela, il peut compter sur l’aide de ses fils, les Trois Princes, qui ont bien l’intention de tuer Nezha pour venger leur clan.

Inspiré du texte mythologique classique La Romance des Dieux, , le monde réinventé pour New Gods: Nezha Reborn a été créé par l’équipe à l’origine de “White Snake”, qui a consacré quatre ans à ce projet visant à susciter un regain d’intérêt pour la mythologie chinoise.

Nouveaux dieux

Pour cette réalisation du vétéran de l’animation Zhao Ji, les studios Light Chaser Animation, basés à Pékin, s’appuient sur des techniques d’animation modernes et empruntent plusieurs éléments de la culture populaire pour offrir une représentation contemporaine et futuriste de la ville de Donghai. Les comédiens Yang Tianxiang, Xuan Xiaoming, Ling Zhenhe, Zhu Ke’er et Li Shimeng prêtent leurs voix à la version originale du film.

Nouveaux dieux : La renaissance de Nezha prochainement sur Netflix:
Netflix