Je voudrais qu’on m’efface: la série arrive le 10 mars sur TOU.TV

shakepay 4 mars 2021 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 mars, 2021 @ 18:06

Adaptée du roman d’Anaïs Barbeau-Lavalette, la série originale Je voudrais qu’on m’efface, réalisée par Eric Piccoli (Écrivain public), comprend 8 épisodes de 15-20 minutes qui seront mis en ligne le mercredi 10 mars sur ICI TOU.TV.

Je voudrais qu'on m'efface

Je voudrais qu’on m’efface

Dans un immeuble d’habitation du quartier Saint-Michel dans le nord de Montréal, trois ados, Mélissa, Eddy et Karine, doivent composer avec un environnement qui mange déjà tout rond les adultes. Le coin des putes, le quartier violent, les soirées de débauche des parents, les mauvaises fréquentations : tout ça, c’est bien normal, c’est leur vie… Mais est-on condamné à reproduire inévitablement ce que nous avons connu? Le défi qui se pose à ces jeunes est d’autant plus grand que l’immeuble où ils habitent, faisant face à l’autoroute 40, est menacé de démolition pour améliorer la circulation automobile.

« Florence et moi avons transposé l’histoire d’Anaïs dans le quartier Saint-Michel avec l’autoroute 40 qui coupe la ville en deux. C’est là où j’ai grandi avec comme repère la métropolitaine bruyante qui tranchait le quartier, tout comme les amitiés et les familles. L’âme de l’histoire demeure la même : trois jeunes évoluent dans un milieu déjà impitoyable pour les grands. Pour en sortir indemnes, ils doivent avoir les reins solides ou un entourage fort et aimant. C’est une histoire certes difficile, mais il y a aussi beaucoup d’amour, d’empathie et de lumière », précise Eric Piccoli, coproducteur, réalisateur et coauteur de la série.

Je voudrais qu'on m'efface

Je voudrais qu’on m’efface nous plonge dans un quotidien rarement abordé dans une série dramatique évoquant avec conscience et sensibilité des réalités difficiles.

Produite par Marco Frascarelli et Eric Piccoli (Babel films), la série originale met en scène Julie Perreault, Jean-Nicolas Verreault, Schelby Jean-Baptiste, Anglesh Major, Roberto Mei et Marie-Evelyne Lessard. Ils partagent l’écran avec les trois jeunes acteurs principaux : Charlee-Ann Paul, Malik Gervais Aubourg et Sarah-Maxine Racicot.

Je voudrais qu’on m’efface, dès le 10 mars sur ICI TOU.TV