Metallica fête les 35 ans de Master of Puppets chez Stephen Colbert

4 mars 2021 0 Par Jean Francois Cloutier 4 mars, 2021 @ 20:16:32

L’album classique de Metallica, Master of Puppets, a eu 35 ans mercredi et, pour fêter l’événement, le groupe est apparu à l’émission The Late Show With Stephen Colbert pour interpréter son morceau d’ouverture, “Battery”.

Metallica
En guise de clin d’œil à leur album de métal très influent et à la tournée qui l’entoure, Metallica s’est produit en utilisant la scène de leur tournée originale Damage, Inc.

“C’est tellement amusant d’être de retour sur le @colbertlateshow pour célébrer les 35 ans du Master of Puppets, mettre en route Battery et dépoussiérer le vieux décor ridé… En fait, compte tenu de la folie à laquelle il a été exposé pendant sa vie, il est en remarquablement bon état…(le décor qui est là !!)”, a plaisanté le batteur Lars Ulrich sur Instagram.

Le mois dernier, le groupe de la région de la baie de San Francisco a joué “For Whom the Bell Tolls” depuis son local en Californie dans le cadre de la BlizzCon virtuelle de cette année, la présentation annuelle du fabricant de jeux vidéo Blizzard Entertainment.

https://www.youtube.com/watch?v=b0k0dOBEeZs

Les téléspectateurs avaient rapidement remarqué que sur le flux de Twitch Gaming de l’événement, que les morceaux du groupe avaient été remplacés par d’autres musiques, à cause du Digital Millennium Copyright Act (DMCA), un processus automatique mise en place pour protéger les droits des chansons.

Toujours en février, le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, est apparu aux côtés du fondateur de Primus, Les Claypool, dans le court métrage Precious Metals, réalisé par le fils de Claypool, Cage.