Le Serpent: la série criminelle avec Tahar Rahim est sur Netflix

shakepay 5 mars 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 mars, 2021 @ 22:37

Le Serpent (The Serpent), une série inspirée de l’histoire de l’escroc en série Charles Sobhraj (Tahar Rahim), est disponible en streaming VF sur Netflix.

Le Serpent

Le Serpent

Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, Charles Sobhraj et sa petite amie Marie-Andrée Leclerc (Jenna Coleman) voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, enchaînant les crimes le long de ce qu’on qualifiait alors de “Hippie Trail”. Ils deviennent les suspects principaux d’une série de meurtres de jeunes routards occidentaux. Lorsque Herman Knippenberg, jeune diplomate à l’ambassade des Pays-Bas de Bangkok, pénètre involontairement dans le réseau complexe des macabres activités de Charles Sobhraj, il déclenche – avec son épouse Angela (Ellie Bamber), les polices du monde entier et les témoins des sinistres manipulations de Charles Sobhraj – une série d’événements extraordinaires. Charles Sobhraj est désormais l’homme le plus recherché d’Interpol, faisant l’objet de mandats d’arrêt sur plusieurs continents.

Dans la mini-série de huit épisodes, Tahar Rahim interprète le rôle de Charles Sobhraj aux côtés de Jenna Coleman (Marie-Andrée Leclerc), Billy Howle (Herman Knippenberg), Ellie Bamber (Angela Knippenberg), Amesh Edireweera (Ajay Chowdhury) et Tim McInnerny (Paul Siemons), parmi d’autres. Produit par Mammoth Screen, qui appartient à ITV Studios, “Le Serpent” est une coproduction entre BBC One et Netflix. La série est écrite par Richard Warlow et Toby Finlay, réalisée par Tom Shankland et Hans Herbots et produite par Stephen Smallwood. Richard Warlow, Tom Shankland, Preethi Mavahalli et Damien Timmer en sont les producteurs exécutifs pour Mammoth Screen.

Le Serpent

La série a été tournée en Thaïlande et au Royaume-Uni. L’intrigue s’inspire d’une histoire vraie, mais les dialogues sont fictifs.

Le Serpent en VF sur Netflix:
Netflix