La Marina disponible à compter du 12 mars sur CRAVE

9 mars 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 9 mars, 2021 @ 22:29

Les Films Opale est heureuse d’annoncer que La Marina, écrit et réalisé par Étienne Galloy et Christophe Levac, sera disponible sur la plateforme CRAVE à compter du 12 mars prochain.

La Marina

Le film sera diponible après ses présentations dans des festivals de cinéma notamment à Whistler où Rémi Goulet a obtenu une mention honorable pour son interprétation du personnage de Charlie Hall, le Wakeboarder du film, et Fred Gervais-Dupuis le prix Borsos de la meilleure direction photo. Le film a également valu à Rose-Marie Perreault le prix de la meilleure actrice lors du Nottingham International Film Festival, où il était en sélection officielle.

Rappelons que La Marina a eu sa première québécoise au festival Fantasia en août dernier. Il a ensuite été présenté au Sao Paulo International Film Festival dans la section New Filmmakers Competition. La Marina a fait l’ouverture du Prague Youth Film Festival et sera projeté hors compétition lors du Carrousel International du film de Rimouski.

La Marina se présente comme un film expressionniste mettant en vedette Rémi Goulet et Rose-Marie Perreault dans les rôles principaux. Se joignent à leurs côtés, Amadou Madani Tall, Anthony Therrien et Marguerite Bouchard.

La Marina

La Marina

Cet été, Charlie Hall ne pourra peut être pas remettre les pieds sur une planche de wakeboard. Il était pourtant au top l’année d’avant, mais un incident a brisé son élan pour lui ramener la réalité en pleine face. Il va donc rendre visite à son cousin Noah à Chambly pour quelque temps, pour profiter de l’été en se mêlant à la faune locale. Il se retrouve donc à flâner autour de la Marina avec d’autres jeunes à l’aube de la vingtaine, où il fera la rencontre de Juliette, une jeune employée avec qui il développe rapidement des affinités. Mais avant de pouvoir s’ouvrir à autrui, Charlie doit apprendre à faire la paix avec lui-même. Une tâche pas si facile quand il est entouré de distractions, dont son rival des dernières compétitions qui rôde dans les parages pour le narguer. C’est un portrait d’un été, des amours, des amis, du travail, et du wakeboard!

Produit avec le soutien du Fonds des talents de Téléfilm, La Marina est distribué par Les Films Opale.

La Marina sur Crave:

Crave