One Night in Miami: la film est en streaming VF sur Amazon Prime Video

shakepay 14 mars 2021 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 14 mars, 2021 @ 21:19

One Night in Miami, un film qui met en scène une réunion fictive de Malcolm X, Mohamed Ali, Jim Brown et Sam Cooke, est en streaming avec audio francais sur Amazon Prime Video.

One Night in Miami

One Night in Miami

En 1963, Cassius Clay perd presque un match de boxe contre Henry Cooper au stade de Wembley à Londres. Au Copacabana de New York, le chanteur de soul Sam Cooke fait une performance devant un public froid et entièrement blanc. De retour en Géorgie, le joueur de la NFL Jim Brown est reçu par un ami de la famille, M. Carlton, dans une vaste plantation qui l’empêche cependant de rentrer dans sa maison à cause de sa couleur de peau. Ailleurs, Malcolm X rentre chez lui et discute de ses projets de quitter la Nation of Islam avec sa femme, Betty.

Le 25 février 1964, les hommes sont tous à Miami pour le combat pour le titre de Clay contre Sonny Liston. Malcom X rencontre Clay dans une chambre d’hôtel avant le combat, et les deux prient de manière islamique traditionnelle. Cette nuit-là, Jim Brown est un commentateur au bord du ring et Sam Cooke est dans la foule avec Malcom X lorsque Clay l’emporte contre Liston, faisant de lui le champion du monde poids lourds. Suite au match, Malcom X invite les trois autres hommes dans sa chambre de motel.

One Night in Miami

Il s’agit du premier long métrage réalisé par Regina King, à partir d’un scénario de Kemp Powers basé sur sa pièce de théâtre du même nom. Il met en vedette Kingsley Ben-Adir, Eli Goree, Aldis Hodge et Leslie Odom Jr. dans les rôles principaux, avec Lance Reddick, Joaquina Kalukango, Nicolette Robinson et Beau Bridges dans des rôles secondaires.

One Night in Miami en streaming VF sur Amazon Prime Video:

Amazon Prime Video