Dans le sillage des pirates: la docusérie débarque sur Netflix

shakepay 17 mars 2021 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 mars, 2021 @ 0:03

La série documentaire Netflix The Lost Pirate Kingdom (Dans le sillage des pirates) est sortie sur le service de streaming le 15 mars 2021.

Dans le sillage des pirates

Dans le sillage des pirates

La série Dans le sillage des pirates de Netflix se penche sur l’histoire de l’après-guerre de Succession d’Espagne, qui a laissé des milliers de corsaires des Caraïbes sans emploi, et des épaves pleine de trésor ont apporté de nombreuses opportunités – la saison 1 raconte comment cela a formé une république et une république étonnamment robuste.

Bien sûr, il n’y a pas d’images réelles, donc The Lost Pirate Kingdom s’appuie sur des réimaginations dramatisées de ce à quoi ressemblaient les principaux acteurs ; du point de vue de la production, c’est impressionnant – c’est une véritable tentative de raconter une histoire au téléspectateur sans que cela ressemble à un documentaire monotone. Même la bande-son est teintée de Pirates des Caraïbes, donnant un sentiment d’aventure entre chaque épisode.

Ce documentaire en six chapitres nous fait découvrir l’âge d’or de la piraterie, où les limites de la légalité étaient floues ; le narrateur décrit comment les trésors avaient parfois la valeur de dix vies humaines ; on comprend très bien pourquoi une république pirate lucrative s’est formée. L’histoire a tendance à répéter les cycles des riches contre les pauvres, et les dynamiques qui se forment – The Lost Pirate Kingdom évoque un récit convaincant, fondé sur des archives.

Dans le sillage des pirates

Les parties dramatisées mettent en vedette James Oliver Wheatley, Sam Callis, Thomas Padley, Evan Milton, Samuel Collings, Miles Yekinni, Jack Waldouck, Mia Tomlinson, Kevin Howarth, Mark Gillis, George Watkins, et Derek Jacobi.

Dans le sillage des pirates en VF sur Netflix:
Netflix