American Gods: Starz annule Dieux américains après 3 saisons

shakepay 30 mars 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 mars, 2021 @ 0:16

Le périple de Shadow Moon (Ricky Whittle) et compagnie a officiellement pris fin, puisque l’adaptation télévisée d’American Gods (Dieux américains) de Neil Gaiman a été annulée par Starz après trois saisons.

American Gods

Cette nouvelle intervient quelques jours seulement après la diffusion de l’épisode final de la saison 3. Selon The Hollywood Reporter, Starz est actuellement en pourparlers avec Freemantle, qui produit American Gods, pour potentiellement conclure la série dans une série événement ou un film, bien qu’il n’y ait aucun plan concret pour le moment.

Le communiqué affirme que l’annulation est due aux audiences d’American Gods, qui ont chuté de 65 % sur plusieurs plateformes par rapport à sa première saison. Il y a aussi la nature des divers bouleversements en coulisses de la série, qui a connu plusieurs départs importants de showrunners et de comédiens au cours de ses trois saisons. Bryan Fuller et Michael Green sont partis en raison de divergences créatives après la saison 1, ce qui a également entraîné le départ des stars de la série, Kristin Chenoweth et Gillian Anderson.

Jesse Alexander a ensuite été engagé pour la saison 2, mais il a également rencontré des frictions créatives, ce qui a entraîné un écart de près de deux ans entre les saisons. Charles “Chic” Eglee a été engagé pour diriger la saison 3, au moment même où la star de la série, Orlando Jones, était publiquement licenciée. La série a également dû renoncer Marilyn Manson au cours de la saison 3 suite à la résurgence d’allégations d’abus sexuels.

American Gods

American Gods

En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l’avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l’entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur (dont la véritable identité restera secrète jusqu’à la fin de la saison) tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l’Amérique à savoir : les médias, la technologie et la mondialisation.

American Gods est en streaming VF sur Amazon Prime Video, Illico et AddikTV.
Amazon Prime Video Club IllicoAddikTV