The Reckoning: Shudder dévoile une intense bande-annonce exclusive

shakepay 7 avril 2021 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 7 avril, 2021 @ 11:48

Shudder a dévoilé une bande-annonce pour le film d’horreur aventure The Reckoning du cinéaste britannique Neil Marshall.

The Reckoning

The Reckoning

Angleterre. 1665. La Grande Peste a plongé le pays dans un tourbillon de peur, de méfiance et de mort. Désespérée et terrifiée, la population se tourne vers la superstition, et l’Église catholique profite cruellement de la morbide opportunité que cela présente. Les chasses aux sorcières commencent. Grace Haverstock (la fantastique Charlotte Kirk) vient d’enterrer son mari, plus récente des innombrables victimes de cette horrible maladie. Devant désormais élever leur enfant seule, elle est observée suspicieusement par ses concitoyens, à son grand désarroi. Lorsque son propriétaire, Squire Pendleton (Steven Waddington) tente de la forcer à payer ses dettes en nature, elle le rejette avec une férocité bien méritée. En retour, il l’accuse de sorcellerie, et Grace est envoyée en prison, où elle est horriblement interrogée par le plus impitoyable chasseur de sorcières britannique (l’excellent Sean Pertwee). Mais elle n’est pas seule, et son histoire ne se terminera pas ici. Pas sans règlement de comptes.

The Reckoning

Le cinéaste britannique Neil Marshall est un maître absolu des récits physiquement intenses : THE DESCENT, DOG SOLDIERS, DOOMSDAY, CENTURION, et ses épisodes de GAME OF THRONES, BLACK SAILS, entre autres, démontrent son talent distinctif. THE RECKONING est un ajout plus sombre et plus furieux à sa filmographie déjà percutante, s’inscrivant dans la lignée de classiques provocateurs tels que THE WITCHFINDER GENERAL et MARK OF THE DEVIL. La capacité singulière de Marshall de réaliser des scènes d’action viscérales et sa prédilection pour les protagonistes féminines dures à cuire sont mises en évidence ici. Le fait qu’un film d’époque abordant la persécution religieuse misogyne au sein d’une société ravagée par la peste et où les gens sont pris dans des conflits insensés entre eux trouve un écho si vif dans nos préoccupations actuelles ne fait qu’amplifier l’aspect anxiogène des horreurs à l’écran, bien tragiquement. THE RECKONING est un boulet de canon de rage et de pleurs.

Le film est réalisé par Neil Marshall, sur un scénario de Marshall, Charlotte Kirk et Edward Evers-Swindell. Il met en vedette Joe Anderson, Charlotte Kirk, Sean Pertwee, et Steven Waddington.

The Reckoning a eu sa première mondiale au Festival international du film Fantasia le 20 août 2020.
https://www.shudder.com/