K-Pop Evolution: YouTube dévoile les secrets de la pop sud-coréenne

shakepay 7 avril 2021 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 7 avril, 2021 @ 10:31

Une nouvelle série de YouTube Original qui se nomme K-Pop Evolution raconte l’ascension de groupes pop sud-coréens tels que EXO, NCT, Super Junior et Red Velvet.

K-Pop Evolution

K-Pop Evolution

La série produite par Banger Films, lauréate d’un Emmy et d’un Peabody, se penche sur “le passé, le présent et l’avenir du phénomène musical mondial et de cette industrie de 10 milliards de dollars connue sous le nom de K-Pop”, la série en huit parties a été lancée à 9h00 ET le 31 mars dernier, avec de nouveaux épisodes mis en ligne sur le hub YouTube Originals chaque mercredi.

La série présente “des histoires personnelles inédites sur la vie d’idole de certaines des plus grandes stars de la K-Pop et un accès sans précédent aux coulisses de la création des groupes de K-Pop et des succès mondiaux”. Parmi les autres groupes présentés dans la série figurent : Baekhyun, BoA, Danny Im, Doyoung, Han Seung Yeon, Ha:tfelt (Yeeun), Hui, Jinho, Joon Park, Kang Daniel, KANGTA, Kino, LEETEUK, Sandara Park, Seulgi, TAEMIN, Taeyong, Tony An, et d’autres chanteurs et initiés.

K-Pop Evolution

K-Pop Evolution plonge le fan dans l’histoire du genre, les forces culturelles qui l’ont façonné et la façon dont la musique est liée à l’histoire de la nation, par le biais d’interviews à la première personne et d’images d’archives inédites. Une bande-annonce de la série, d’une durée de deux minutes, présente les éléments essentiels de la K-Pop, des lumières vives et des couleurs éclatantes au processus rigoureux de formation des stars, en passant par les concepts de vidéos qui repoussent les limites et l’attention portée à l’expérience des fans, avec une apparition spéciale de la superstar de “Gangnam Style”, Psy.

K-Pop Evolution sur YouTube Premium: