Resident Evil : Infinite Darkness: des zombies à la maison blanche!

shakepay 17 avril 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 avril, 2021 @ 13:45

Non seulement un nouveau jeu Resident Evil et un nouveau film Resident Evil en live-action sont prévus cette année, mais une série animée Netflix va également sortir. Elle s’appelle Resident Evil : Infinite Darkness et, d’après la première bande-annonce de la série, elle se déroule à la Maison-Blanche, ce qui est un petit détail intéressant.

Resident Evil : Infinite Darkness

La série est réalisée par Eiichiro Hasumi et sera accompagnée d’une musique signée Yugo Kann. la bande-annonce ci-dessus bande-annonce nous présente les personnages familiers de Resident Evil, Leon S. Kennedy (interprété par Nick Apostolides) et Claire Redfield (interprétée par Stephanie Panisello). Leon, qui enquête sur un incident de piratage, et Claire, en visite pour demander au gouvernement de construire un centre d’aide sociale, se retrouvent par hasard à la Maison Blanche. Un étrange dessin d’un petit garçon et une panne de courant inattendue à la Maison Blanche marquent le début des ténèbres infinies.”

Resident Evil : Infinite Darkness

Resident Evil : Infinite Darkness

En 2006, des traces d’accès inapproprié à des dossiers présidentiels secrets ont été découvertes dans le réseau informatique de la Maison Blanche. L’agent fédéral américain Leon S. Kennedy (Nick Apostolides) fait partie du groupe invité à la Maison Blanche pour enquêter sur cet incident, mais lorsque les lumières s’éteignent soudainement, Leon et l’équipe du SWAT sont contraints d’affronter une horde de mystérieux zombies. Pendant ce temps, Claire Redfield (Stephanie Panisello), membre du personnel de TerraSave, rencontre une image mystérieuse dessinée par un jeune garçon dans un pays qu’elle a visité, alors qu’elle apportait son soutien aux réfugiés.

Hantée par ce dessin, qui semble représenter une victime d’une infection virale, Claire commence sa propre enquête. Le lendemain matin, Claire se rend à la Maison Blanche pour demander la construction d’un centre d’aide sociale. Elle y rencontre par hasard Léon et en profite pour lui montrer le dessin du garçon. Leon semble comprendre qu’il existe un lien entre l’épidémie de zombies à la Maison Blanche et l’étrange dessin, mais il dit à Claire qu’il n’y a aucun rapport et s’en va. Avec le temps, ces deux épidémies de zombies dans des pays éloignés conduisent à des événements qui secouent la nation jusqu’au plus profond d’elle-même.

Hiroyuki Kobayashi produit et supervise la série

Référence absolue parmi les jeux vidéo d’horreur et de survie avec plus de 100 millions d’unités vendues dans le monde entier, “Resident Evil” se renouvelle aujourd’hui sous la forme d’une série animée originale Netflix d’animation en images de synthèse.

Le lancement mondial de la série est prévu pour 2021, en exclusivité sur Netflix. Trois ans après le film en images de synthèse paru en 2017, “Resident Evil: Vendetta”, la technologie a encore progressé, ouvrant la voie à une nouvelle série d’animation entièrement en images de synthèse 3D. Du jamais vu ! Après son premier jeu sorti en 1996 sur la PlayStation de Sony, la série “Resident Evil” fêtera bientôt ses 25 ans. Aujourd’hui, elle continue d’évoluer, alors qu’un nouveau titre vient compléter le tableau. Son nom : RESIDENT EVIL: Infinite Darkness.

Cette nouvelle série sera produite et supervisée par Hiroyuki Kobayashi de Capcom, à qui l’on doit de nombreux titres de la série “Resident Evil”. TMS Entertainment, qui a donné naissance à de nombreuses séries d’animation, produira la série. Quebico, avec à sa tête Kei Miyamoto, le producteur de Resident Evil: Vendetta, sera chargé de la production de l’animation en images de synthèse 3D.

Cette série, mêlant l’action à l’horreur, est basée sur l’histoire de deux personnages bien connus : Leon S. Kennedy et Claire Redfield. En ajoutant une bonne dose de suspens à des scènes d’action hautes en couleur, RESIDENT EVIL: Infinite Darkness révèlera l’univers “Resident Evil” sous un jour différent.

Resident Evil: Infinite Darkness sortira dans le monde entier en juillet 2021, uniquement sur Netflix.