Gundam: Jordan Vogt-Roberts réalisera un film en prise de vues réelles

shakepay 25 avril 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 25 avril, 2021 @ 12:25

Jordan Vogt-Roberts réalisera et produira pour Legendary et Netflix le premier long-métrage en prise de vues réelles adapté de GUNDAM, la franchise du studio Sunrise.

Gundam

Jordan Vogt-Roberts a déjà collaboré avec Legendary en réalisant KONG: SKULL ISLAND en 2017, un film qui a reçu le label “fraîcheur certifiée” du site Rotten Tomatoes et rapporté plus de 566 millions de dollars au box-office dans le monde entier.

Gundam

La série “Gundam” d’origine se déroule pendant le Siècle Universel, une période durant laquelle une population humaine en expansion a poussé certains à émigrer vers des colonies dans l’espace. Avec le temps, les colons voulant l’autonomie déclenchent une guerre d’indépendance contre les Terriens. À travers les désaccords et les tragédies qui résultent de ce conflit entre humains s’esquisse un portrait subtil de l’évolution du personnage principal et de son entourage, mais aussi des intentions de ses ennemis.

Connu pour ses combats extrêmement populaires, au cours desquels les personnages pilotent des robots, les mobile suits, l’univers de “Gundam” n’en regorge pas moins d’histoires d’amour et de conflits tout aussi passionnants.

L’intrigue de la version cinématographique en prise de vues réelles est encore tenue secrète.

Brian K. Vaughan, auteur du scénario, assurera aussi la production exécutive du film, tandis que Cale Boyter chapeautera le projet pour Legendary en collaboration avec l’équipe créative de Sunrise.

Jordan Vogt-Roberts

Jordan Vogt-Roberts

La franchise immensément populaire de science-fiction “mecha”, déclinée en anime et autres formats, est la propriété du studio Sunrise et a déjà généré plusieurs milliards de dollars. Créée en 1979, elle a engendré un univers multi-plateformes comprenant animes télévisés, mangas, films d’animation, jeux vidéo, figurines en plastique, jouets et romans, entre autres. Près de 40 ans après sa création, “Gundam” est toujours la figure de proue de Bandai Namco.