Arcane: Netflix dévoile son adaptation de League of Legends

shakepay 4 mai 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 mai, 2021 @ 22:17

Netflix et Riot Games vont adapter la franchise League of Legends à la télévision avec la série animée événementielle Arcane, dont la première diffusion mondiale sur Netflix est prévue à l’automne 2021.

Arcane

Arcane

Cette série est la première série de Riot Games pour la télévision. Basée sur League of Legends, Arcane est une série animée développée et produite par Riot Games en partenariat avec Fortiche Productions. Se déroulant dans la région utopique de Piltover et dans l’underground opprimé de Zaun, l’histoire suit les origines de deux champions de League emblématiques – et le pouvoir qui va les déchirer.

Dominique Bazay, directeur de l’animation originale pour Netflix : “League of Legends a inspiré une ferveur et un fandom mondiaux et nous sommes ravis d’accueillir la première série télévisée se déroulant dans cet univers, Arcane. La série promet d’être une course à sensations fortes visuellement spectaculaire qui tiendra les téléspectateurs en haleine.”

Arcane

Shauna Spenley, présidente du divertissement chez Riot Games : “Arcane a été créée comme une lettre d’amour à nos joueurs et à nos fans, qui nous ont demandé davantage d’expériences cinématographiques plongeant plus profondément dans les mondes et les champions de League of Legends. Netflix, avec son incroyable marque mondiale et son objectif commun de fournir du contenu premium de haute qualité, est le partenaire idéal pour nous aider à apporter Arcane aux joueurs du monde entier.”

Riot Games continue de développer sa base de fans mondiale dans et hors du jeu. Ses vidéos ont été visionnées plus de 14 milliards de fois dans le monde, et sa compétition sportive League of Legends 2020 World Championship a enregistré des records d’audience sur plusieurs indicateurs. Au total, plus d’un milliard d’heures de contenu ont été consommées dans le monde entier, ce qui a renforcé la position de League en tant que sport parallèle le plus regardé de la planète. Le match final a atteint 23,04 millions de minutes d’audience moyenne (AMA) et 45 millions d’utilisateurs simultanés de pointe (PCU).