Homunculus: le nouveau Takashi Shimizu est en streaming sur Netflix

shakepay 4 mai 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 mai, 2021 @ 4:03

Homunculus, un film d’horreur japonais réalisé par Takashi Shimizu (The Grudge), est en streaming VOSTFR sur Netflix.

homunculus netflix

Homunculus

Susumu, 34 ans, est sans domicile fixe quand il rencontre Manabu, un étudiant en médecine à la recherche d’un cobaye qui accepterait de subir une trépanation, soit un trou dans la tête, dans le cadre d’une expérience. Cette opération est censée augmenter la quantité de sang qui arrive au cerveau et développer le sixième sens des individus trépanés. Manabu lui ayant promis 700 000 yens, Susumu accepte la proposition, car il a besoin d’argent.

Après l’opération, il commence à voir (de l’œil gauche uniquement) des êtres humains déformés tels qu’une femme avec plusieurs jambes, un homme avec un doigt énorme, ou encore des gens qui ressemblent à des animaux ou à des robots. En poursuivant ses recherches, Manabu découvre que les visions de Susumu sont des homuncules et que leurs corps déformés reflètent leurs complexes et leurs traumatismes.

Takashi Shimizu, créateur de l’emblématique saga Ju-On (The Grudge à l’international), réalise cette adaptation du manga de Hideo Yamamoto. Le film met en vedette Go Ayano, Ryo Narita, Yukino Kishii, Anna Ishii, Seiyo Uchino.

Homunculus sur Netflix
Netflix