Face à la mort: un nouveau reboot des cinéastes de Cam

shakepay 7 mai 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 7 mai, 2021 @ 18:55

Le film original Faces of Death (Face à la mort ), sorti en 1978, est l’un des films les plus tristement célèbres de tous les temps, car il présente prétendument des images réelles de morts réelles.

En réalité, la plupart des séquences vues dans Faces of Death sont des mises en scène, avec des effets spéciaux sanglants souvent associés à des séquences réelles pour créer l’illusion d’une réalité macabre. En 2021, un tout nouveau reboot est en préparation.

THR rapporte aujourd’hui que Legendary Entertainment est à l’origine du reboot de Faces of Death, avec les cinéastes de Cam Isa Mazzei et Daniel Goldhaber à bord pour écrire et réaliser le film !

Face à la mort

Face à la mort

La nouvelle intrigue tourne autour d’une modératrice d’un site web de type YouTube, dont le travail consiste à éliminer les contenus offensants et violents et qui se remet elle-même d’un grave traumatisme, qui tombe par hasard sur un groupe qui recrée les meurtres du film original. Mais dans cette histoire adaptée à l’ère du numérique et de la désinformation en ligne, la question qui se pose est de savoir si les meurtres sont vrais ou faux.

La nouvelle histoire a été conçue par Mazzei, Goldhaber et Isabelle Link-Levy. Comme le film original, Legendary espère que le nouveau film donnera naissance à une franchise de plusieurs films.

Face à la mort

Le film original a été écrit et réalisé par le regretté John Allan Schwartz. Dans le film original Face à la mort certaines scènes ayant été jugées insoutenables, ce film fut interdit dans 46 pays1. Il a temporairement été interdit dans des pays comme l’Australie, la Norvège, la Finlande, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Bien que certaines scènes de mort ne soient que des scènes de fictions évidentes (Allan A. Apone, maquilleur et technicien déclare que 40 % des scènes ne sont que pure fiction), certaines sont véridiques.

Quelques-unes de ces fameuses scènes proviennent des médias, telles que les bombardements de napalm au Vietnam, des scènes en provenance d’archives de chaînes télévisées, ainsi que les scènes d’homicides à l’époque d’Hitler (vidéo des camps nazis et exhumation des cadavres). Apparaissent également des scènes de morts d’animaux incluant des phoques battus à mort et des animaux tués sur une chaîne d’abattoir.