Tawny Kitaen: décès de la danseuse des vidéoclips de Whitesnake

shakepay 8 mai 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 mai, 2021 @ 15:19

Tawny Kitaen, la mannequin et actrice qui est apparue dans une série de vidéoclips de Whitesnake – dont l’emblématique «Here I Go Again» de 1987, dans lequel elle a dansé sur le capot d’une Jaguar – est décédée à 59 ans.

Tawny Kitaen

Los Angeles – CIRCA 1986: Actress Tawny Kitaen poses for a portrait in Santa Monica, California (Photo by Aaron Rapoport/Corbis/Getty Images)

Tawny Kitaen

Kitaen, née Julie E. Kitaen à San Diego, est décédée vendredi à Newport Beach, en Californie. Le bureau du coroner du comté d’Orange a confirmé sa mort selon Rolling Stone. Aucune cause de décès n’a été fournie. Kitaen a joué dans la comédie de Tom Hanks Bachelor Party de 1984 et a marqué un certain nombre de rôles télévisés dans des séries comme Married… With Children et Seinfeld (elle est la petite amie insipide de Jerry dans l’épisode «The Nose Job»), mais ce sont ses apparitions sulfureuses à l’apogée des clips musicaux des années 80 qui ont laissé une image indélébile sur une génération de fans de hard rock.

Dans ses scènes les plus célèbre, Tawny Kitaen danse et fait la fête dans quatre vidéos de Whitesnake, à commencer par “Here I Go Again” en 1987. Dans une robe blanche transparente, elle fait des sauts périlleux et danse sur des Jaguars noires et blanches et tripote le chanteur de Whitesnake, David Coverdale, alors qu’il tente de conduire. Kitaen a également joué dans les vidéos du groupe pour “Is this Love”, “Still of the Night” et “The Deeper the Love”, et a épousé Coverdale en 1989. Le couple a divorcé en 1991.

Avant les vidéos de Whitesnake, Tawny Kitaen a été photographié pour la couverture du premier album de Ratt, Out of the Cellar, en 1984, et est apparu dans la vidéo de la chanson du groupe “Back for More”. Kitaen est sorti avec le guitariste de Ratt, Robbin Crosby, qui est décédé en 2002.

Tawny Kitaen

Dans une interview de 2020 avec le podcast hard-rock Ouch, You’re on My Hair, Tawny Kitaen a parlé de la frénésie que la vidéo de “Here I Go Again” a provoquée chez les fans et s’est souvenu d’un trajet mémorable avec Coverdale et son père à Los Angeles.

“David conduisait la Jag blanche, car c’était notre voiture. Nous sommes allés vers le Rainbow sur le Sunset Strip et il y avait un feu rouge. Les gens nous ont vus dans la voiture, et ils ont sauté sur le capot !” dit Kitaen. “Mon père m’a dit : ‘Qu’est-ce qui se passe ?’. J’ai dit, ‘C’est comme ça que le monde fonctionne’. On a dû virer ces gens de notre voiture et repartir.”