The Amusement Park: le film inédit de George A. Romero arrive sur SHUDDER

shakepay 8 mai 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 mai, 2021 @ 20:02

The Amusement Park, un film d’horreur inédit originalement filmé en 1973 par George A. Romero, arrive cet été sur SHUDDER.

The Amusement Park

The Amusement Park

Un homme âgé (Lincoln Maazel), vêtu d’un costume blanc, erre dans un parc d’attractions de Pittsburg. Désorienté, isolé, il est bientôt confronté à de nombreux étrangers, mystérieusement hostiles. Tous semblent vouloir l’humilier.

Tourné par George A. Romero entre Night of the Living Dead et Dawn of the Dead, The Amusement Park est une allégorie sombre et obsédante où les attractions et les distractions d’un parc d’attractions symbolisent les nombreux abus dont sont victimes les personnes âgées dans la société. La restauration numérique 4K commandée par la George A. Romero Foundation et réalisée par IndieCollect. Le film met en vedette Lincoln Maazel, Harry Albacker, Phyllis Casterwiler, Pete Chovan, et Sally Erwin.

The Amusement Park

Produit à l’origine en 1973, The Amusement Park a été mis de côté après que la Lutheran Society, qui l’avait commandé en tant que film éducatif sur la maltraitance des personnes âgées et l’âgisme, a refusé de le diffuser en raison de son contenu dérangeant. On le croyait perdu jusqu’à ce qu’une copie soit découverte en 2018 et bénéficie ensuite d’une restauration 4K par IndieCollect.

En février 2021, il a été annoncé que Shudder avait acquis les droits de distribution en streaming du film en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le film a été tourné au West View Park, aujourd’hui disparu, à West View, en Pennsylvanie.

The Amusement Park arrive sur SHUDDER le 8 juin.
https://www.shudder.com/