The Mothman Legacy: le documentaire est sur Amazon Prime Video

shakepay 14 mai 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 14 mai, 2021 @ 22:08

Le documentaire insolite The Mothman Legacy, du réalisateur Seth Breedlove, est disponible en streaming sur Amazon Prime Video

The Mothman Legacy se penche sur les histoires entourant les nombreuses apparitions de l’énigmatique humanoïde ailé.
The Mothman Legacy

The Mothman Legacy

L’homme-papillon est une créature qui aurait été vue dans la région de Point Pleasant entre le 12 novembre 1966 et le 15 décembre 1967, selon le folklore de Virginie occidentale. Cinq hommes creusant une tombe dans un cimetière près de Clendenin, en Virginie-Occidentale, ont vu une silhouette ressemblant à un homme voler à basse altitude au-dessus de leurs têtes le 12 novembre 1966. La première observation enregistrée du Mothman est également attribuée à cet endroit. Peu de temps après, le 15 novembre 1966, deux jeunes couples de Point Pleasant, Roger et Linda Scarberry et Steve et Mary Mallette, ont déclaré avoir vu une énorme créature grise dont les yeux “brillaient en rouge” lorsque les phares de la voiture l’apercevaient. Les chercheurs l’ont identifié comme un “énorme homme volant avec des ailes de trois mètres”.

The Mothman Legacy
Les récits sont rapidement repris par la presse nationale, ce qui contribue à répandre l’histoire dans tout le pays. Dans son livre The Prophecies of Mothman (1975), John Keel mentionne le phénomène. Un nouveau documentaire réalisé par Seth Breedlove vise à apporter un nouvel éclairage sur ce mystère. The Mothman Legacy, le dernier volet de la série Mothman de Seth Breedlove, racontera l’histoire de centaines d’observations d’une légende populaire d’origine douteuse, qui continuerait d’être vue dans la région aujourd’hui, selon le communiqué de presse. “Avec une douzaine d’interviews de témoins oculaires, le film promet de livrer certaines des expériences les plus intenses et les plus effrayantes jamais enregistrées”, indique le communiqué de presse.

“Beaucoup de gens croient que le Mothman était un phénomène des années 1960, un présage qui est apparu juste avant une catastrophe, puis a disparu après une rafale d’observations et l’effondrement du Silver Bridge en 1967. Mais que se passe-t-il s’il y a quelque chose d’autre ? Et si les racines de ce présage étaient bien plus anciennes et plus profondes que ce que l’on croyait ? Et si… les apparitions n’avaient jamais cessé ?”

The Mothman Legacy sur Amazon Prime Video

Amazon Prime Video