Berserk: décès du mangaka et créateur Kentaro Miura

shakepay 20 mai 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 20 mai, 2021 @ 12:33

Kentaro Miura, le créateur du manga chef-d’œuvre de dark fantasy Berserk, est décédée à l’âge de 54 ans des suites d’une dissection aortique.

Kentaro Miura

Kentaro Miura, créateur du manga Berserk, est décédé à l’âge de 54 ans, le 6 mai dernier des suites d’une dissection aortique aiguë, selon un communiqué de l’éditeur de Berserk, Hakusensha.

L’œuvre la plus célèbre de Miura, Berserk, a commencé à être publiée en série en 1989. Ce manga de dark fantasy se déroule dans un univers brutal d’inspiration médiévale. L’impact de Berserk est visible dans de nombreuses œuvres de fiction. Des jeux vidéo comme Dark Souls, Bloodborne et Final Fantasy, ainsi que des mangas et des anime comme Demon Slayer, Castlevania et Vagabond portent tous la marque de l’influence de Miura.

Kentaro Miura a commencé à dessiner à l’âge de 10 ans, en créant des mangas pour ses camarades de classe, mais il est rapidement passé aux choses sérieuses en travaillant comme assistant de George Morikawa, le créateur du manga de boxe Hajime No Ippo, à 18 ans.

Berserk

Berserk

Berserk raconte l’histoire de “Guts”. Un épéiste mercenaire mêlé à un monde sauvage de batailles sans fin et de magie, il est en quête de vengeance contre son ancien maître Griffith, qui s’est élevé pour devenir un dieu démon. Il était réputé pour ses récits visuels impitoyables et souvent brutaux, associés à certains des dessins les plus éblouissants et détaillés jamais vus dans un manga.

Les fans ont rendu hommage à Miura en ligne.

En raison de la popularité de Berserk, un anime a été produit en 1997. Une série de films, couvrant les premiers arcs de l’histoire du manga, a été produite en 2012, et une série supplémentaire est sortie en 2016. Plusieurs jeux vidéo basés sur Berserk sont également sortis.

La sérialisation de Berserk était en cours et, par conséquent, le manga de Miura restera très probablement inachevé.

Berserk est en streaming sur Crunchyroll:
crunchyroll