Resident Evil : Les ténèbres infinies: Netflix dévoile une bande-annonce et une date

shakepay 23 mai 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 mai, 2021 @ 17:45

Le service de vidéo à la demande Netflix vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce pour la série Resident Evil : Infinite Darkness (Resident Evil : Les ténèbres infinies), issue de la licence de jeux vidéo Resident Evil.

On y découvre de nouveaux personnages, les doubleurs qui interpréteront lesdits rôles, et une date de diffusion pour la série : le 8 juillet 2021. Ainsi, les nouveaux personnages ainsi que leurs voix anglaises sont : Jason, joué par Ray Chase; Shen May, jouée par Jona Xiao; Patrick, joué par Billy Kametz; Graham, joué par Joe J. Thomas; Wilson, joué par Doug Stone et Ryan, joué par Brad Venable.

Resident Evil : Les ténèbres infinies

Resident Evil : Les ténèbres infinies

En l’an 2000, lors de la guerre civile du Penamstam, un hélicoptère appartenant aux forces spéciales américaines est tombé du ciel. Les Mad Dogs, qui se trouvaient sur le champ de bataille où l’accident eu lieu, ont refusé de garder leurs positions et se sont portés au secours des blessés, n’en trouvant aucun. Pour survivre, l’unité du capitaine Jason ont dû fuir. C’est alors qu’ils ont assisté à un bien étrange spectacle : les forces spéciales, supposées mortes, se sont relevées…

Six ans plus tard, un fichier sensible du réseau sécurisé de la Maison Blanche est piraté. Quatre agents, dont Leon S. Kennedy et Jason, sont conviés sur place pour mener leur enquête. Ils se retrouvent face à une horde de mort-vivants et découvrent que le fameux fichier porte sur un laboratoire biologique de Shanghai. Pendant ce temps, un membre du personnel de l’ONG Terra Save, Claire Redfield, tombe sur des informations à propos d’une atroce expérience menée lors des événements de Penamstam suite à la découverte du dessin d’un garçon muet, représentant une victime d’une étrange infection virale…

Le réalisateur Eiichiro Hasumi (Umizaru, Assassination Classroom, Wild 7, Mozu, The Sun Does Not Move) réalise la série, et est également crédité pour l’histoire aux côtés de Shogo Muto. Yugo Kanno (Psycho-Pass, Ajin, JoJo’s Bizarre Adventure : Stardust Crusaders et séries ultérieures) compose la musique. Tony Ishizuka, producteur de Sony Pictures Worldwide Acquisitions, est crédité en tant que conseiller créatif.

Le producteur de Resident Evil de CAPCOM, Hiroyuki Kobayashi, participe à la production et à la supervision de l’histoire du “premier drama sérialisé en images de synthèse” de la franchise. Le studio d’animation TMS Entertainment produit le projet, et Quebico réalise l’animation 3D complète. Quebico est le studio d’animation CG que le coproducteur de Resident Evil : Vendetta, Kei Miyamoto, a créé à Tokyo en 2017. Netflix diffusera la série en exclusivité dans le monde entier.

Toykopop publiera une adaptation sous forme de roman graphique “de style manga” parallèlement à la série.

Resident Evil : Les ténèbres infinies

La franchise de jeu de survie et d’horreur Resident Evil (Biohazard) de CAPCOM a déjà inspiré trois longs métrages en images de synthèse : Resident Evil : Degeneration en 2008, Resident Evil : Damnation en 2012 et, plus récemment, Resident Evil : Vendetta en 2017.

Resident Evil : Les ténèbres infinies sur Netflix le 8 juillet 2021:
Netflix