Alex Harvill: Le cascadeur à moto est mort lors d’un entrainement

shakepay 19 juin 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 juin, 2021 @ 19:42

Le casse-cou Alex Harvill est mort jeudi alors qu’il s’entraînait pour un record du monde de saut en rampe à moto, ont annoncé les autorités de l’État de Washington. Il était âgé de 28 ans.

Alex Harvill

Alex Harvill

Alex Harvill

“Nos plus sincères condoléances vont à la famille, aux amis et aux proches d’Alex”, a déclaré Craig Morrison, coroner du comté de Grant, dans une déclaration écrite jeudi. Harvill, qui vivait à Ephrata, dans l’État de Washington, espérait battre le record d’un saut de 351 pieds, selon le Moses Lake Airshow, où sa tentative était prévue jeudi.

La vidéo du saut d’entraînement à l’aéroport international du comté de Grant, publiée sur les médias sociaux, montre la moto de M. Harvill heurtant directement le bord supérieur de la grande berme de terre utilisée comme rampe d’atterrissage, M. Harvill étant éjecté de sa moto.

Il tentait de battre le record établi par l’Australien Robbie Maddison le 29 mars 2008, selon le Guinness World Records. Alex Harvill possédait déjà un record du monde Guinness à lui tout seul, avec un saut de 297 pieds de terre à terre en 2013.

Alex Harvill

“Le personnel du coroner Morrison procédera à une autopsie vendredi pour confirmer la cause et la manière du décès, ce qui est la procédure normale”, a déclaré le bureau du shérif du comté de Grant.