GODZILLA L’origine de l’invasion: l’anime du studio Ghibli est sur Netflix

shakepay 24 juin 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 24 juin, 2021 @ 11:52

GODZILLA L’origine de l’invasion (Godzilla Singular Point), un nouvel animé japonais du studio Ghibli, est en streaming VF sur Netflix.

GODZILLA L'origine de l'invasion

GODZILLA L’origine de l’invasion

Godzilla : L’Origine De L’Invasion se déroule en l’an 2020 dans la ville de Nigashio dans la préfecture de Chiba. Tandis que Yun Arikawa qui travaille à l’usine de robotique Otaki Factory enquête sur des indices retrouvés dans une maison de style européenne que l’on pensait abandonnée depuis longtemps, la brillante Mei Kamino étudiante diplômée dans la recherche de créatures fantastiques cherche à remonter la piste de mystérieux signaux reçu depuis le bureau administratif du vieux District de Tsugono. Ils vont tous les deux entendre la même chanson qui va finir par les réunir et les entrainer dans une bataille dépassant l’imagination qui menace le monde entier. GODZILLA L’origine de l’invasion est une série animée originale dont la conception des personnages a été confiée à la créatrice Kazue Kato (“Blue Exorcist”). Quant à Godzilla, il a subi un relooking complet grâce à l’animateur Eiji Yamamori du légendaire studio Ghibli.

GODZILLA L'origine de l'invasion

Atsushi Takahashi (Blue Exorcist movie, Doraemon the Movie : “Kachi-Kochi” Nobita’s Great Adventure in the Antarctic, Rideback) réalise la série pour BONES et Orange, qui collaborent pour combiner “les styles d’animation dessinés à la main et de synthèse”. Le romancier japonais de science-fiction Toh Enjoe (The Empire of Corpses) supervise et écrit les scénarios de son premier projet télévisé. Kazue Kato, créatrice du manga Blue Exorcist, a dessiné les dessins originaux des personnages. Eiji Yamamori (animateur principal de Princesse Mononoké, Spirited Away, Le Vent se lève) conçoit les monstres Kaiju. Satoshi Ishino (Date A Live, Excel Saga, n°6) adapte les dessins originaux des personnages de Kazue Kat? pour l’animation. Kan Sawada (Doraemon, Yowamushi Pedal) compose la musique. Ryuichi Ikeuchi, Yuushi Koshida et Masashi Suzuki dirigent les images de synthèse, et Kensuke Yamamoto les effets visuels.


Le groupe d’idoles BiSH interprète la chanson thème d’ouverture de l’anime “in case…”, et le groupe de rock Polkadot Stingray interprète la chanson thème de fin de l’anime “Aoi” (Blue).

La série met en vedette les voix de Yume Miyamoto, Shoya Ishige, Misaki Kuno, Rie Kugimiya, Taro Kiuchi, Wataru Takagi, Ayako Takeuchi, Yohei Azakami, Jin Urayama, Kotori Koiwai, Kenichi Suzumura, Natsuho Koda, Hiromichi Tezuka, Ryotaro Okiayu, Runa Onodera, Kenta Miyake, Masako Isobe, et Tomoyuki Shimura.

GODZILLA L’origine de l’invasion en VF sur Netflix.
Netflix nflogo