L’oeil du cyclone: la saison 2 en tournage dès cet été

shakepay 26 juin 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 juin, 2021 @ 15:13

Christine Beaulieu retrouve l’attachant personnage d’Isabelle Gagnon, divorcée et mère de trois enfants dans la deuxième saison de la comédie L’oeil du cyclone, en tournage du 10 août au 22 octobre.

L’oeil du cyclone

L’oeil du cyclone

Un cyclone est un phénomène météorologique qui se produit quand on doit gérer 3 enfants, une job de travailleuse autonome, un ex et sa nouvelle blonde trop jeune, des horaires de garde, des repas, l’école, les lunchs, la nouvelle employée… Et dans l’œil de ce Cyclone se trouve Isabelle, 39 ans, mère célibataire qui a la charge mentale de tout ce beau monde en plus d’avoir à supporter une sœur meilleure qu’elle dans tout, une mère qui lui rappelle que sa sœur est meilleure qu’elle dans tout et une vie amoureuse désertique.

L’oeil du cyclone saison 2

À ses côtés, graviteront de nouveau au cœur de la tempête Véronique Cloutier, Patrick Hivon, Joey Bélanger, Emi Chicoine, Danielle Proulx, Catherine Souffront, Luc Senay, auxquels s’ajoutera Juliette Aubé. Abordant la charge mentale avec humour et légèreté, la nouvelle saison comportera 13 épisodes de 22 minutes qui seront diffusés dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA au courant de la saison 2021-2022.

Isabelle Gagnon (Christine Beaulieu) vit toujours dans l’œil du cyclone. Sa tempête parentale ne perd pas en intensité parce que les enfants grandissent, au contraire. Que ce soit les besoins de Jade (Emi Chicoine) qui étudie désormais en Gaspésie, les épisodes d’anxiété de Jules (Joey Bélanger) ou les frasques d’Emma (Juliette Aubé), les sources de stress changent, mais elles ne sont pas moins puissantes. Sans compter une potentielle histoire d’amour qu’elle n’est peut-être pas prête à gérer.

Mais la charge mentale n’est pas uniquement le fardeau d’Isabelle, c’est aussi celui de toutes les femmes de la famille. Jade doit composer avec des chagrins et des déceptions amoureuses tout en se cherchant une carrière qui la nourrit. Éliane (Véronique Cloutier) vit des changements hormonaux qui viennent la confronter dans sa liberté et sa féminité. Mylène (Catherine Souffront) qui en prend le plus possible sur ses épaules pour être une bonne belle-mère, une amoureuse modèle, une citoyenne responsable et éveillée, tout en espérant secrètement devenir la meilleure amie d’Isabelle. Alors que Louise (Danielle Proulx), elle, vit le parfait bonheur avec Michel (Luc Senay). Ce qui lui donne beaucoup de temps libre pour débarquer chez sa fille et la soutenir « à sa façon » ; mère un jour, mère toujours.

L’oeil du cyclone

Les scénarios sont l’œuvre de André Gullini, Caroline Allard, Edith Landry-Michaud, Émilie Ouellette, Emma Berthou, Fabien Fauteux, Fred Simard, Louis-Philippe Rivard, Mélanie Dubreuil, Joëlle Bond et Tanya Henri sous la supervision du script-éditeur Jean-François Léger qui signe aussi des textes. Alain Chicoine et Julie Hogue réalisent la série dont Dominic Anctil est producteur au contenu conseiller à la scénarisation. Alain Chicoine, Louis-Philippe Drolet, Mélanie Viau et Louis Morissette sont les producteurs exécutifs de L’œil du cyclone pour KOTV.

Rappelons que la première saison de L’oeil du cyclone peut être visionnée dès maintenant dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

src tou tv