Sur les traces d’un tueur en série: la saison 2 est sur Crave en français

shakepay 27 juin 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 juin, 2021 @ 9:54

La deuxième saison de la série true crime québécoise Sur les traces d’un tueur en série est maintenant disponible sur Crave en français.

Sur les traces d'un tueur en série

Sur les traces d’un tueur en série

Des dizaines de femmes assassinées. Des dizaines d’enquêtes policières. Aucune arrestation. Au Québec, entre 1970 et 1985, des dizaines de femmes ont été assassinées sans que les policiers n’aient réussi à démasquer le ou les auteurs de ces crimes.

Si la piste d’un tueur en série n’avait même pas été soulevée à l’époque puisque le principe était encore méconnu, qu’en est-il aujourd’hui? Est-ce possible que ces meurtres soient l’œuvre d’un tueur en série ayant échappé à la justice depuis plus de 40 ans? Les trois experts Claude Sarrazin, Guillaume Louis et Sophie Charest étudient l’hypothèse de l’existence d’un tueur en série ayant sévi au Québec durant cette période.

Sur les traces d'un tueur en série

Sur les traces d’un tueur en série saison 2

De nouveaux témoins et de nouveaux éléments forts permettent de relancer les enquêtes et découvrir de nouveaux liens dans la série documentaire Sur les traces d’un tueur en série. Dans ces six nouveaux épisodes d’une heure, l’enquêteur expert Claude Sarrazin, la journaliste à la recherche Sophie Charest et le spécialiste des crimes sériels Guillaume Louis sont de retour pour poursuivre leurs découvertes et se pencher sur des féminicides non résolus.

L’équipe conserve le même objectif : revisiter des enquêtes sur des meurtres de femmes jamais élucidés, en gardant en tête l’hypothèse qu’un tueur en série ait pu être l’auteur de certains de ces drames. Après avoir analysé une vingtaine de nouveaux cas, suivi différentes avenues et rencontré plusieurs familles, le trio s’attarde aux pistes les plus prometteuses : la suite de la piste du Plateau Mont-Royal, 1982, une année meurtrière, les victimes non avouées de William Fyfe et la découverte de nouveaux tueurs en série.

« Sur les traces d’un tueur en série nous tient en haleine dès les premières minutes. Les nouvelles découvertes réalisées par l’équipe sont vraiment captivantes. Elles permettent de mettre en lumière l’histoire de plusieurs femmes oubliées et apporteront, on l’espère, des réponses aux familles des victimes », commente Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire chez Bell Média.

La deuxième saison de Sur les traces d’un tueur en série est réalisée par André St-Pierre et produite par Josée Comtois pour Attraction Images en collaboration avec Bell Média.

Sur les traces d’un tueur en série sur Crave en français
Crave