Dexter: John Lithgow va reprendre son rôle du Trinity Killer

shakepay 28 juin 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 28 juin, 2021 @ 14:27

L’acteur John Lithgow, lauréat de plusieurs Emmy Awards, fera une apparition brève mais décisive dans la revival qui met en vedette par Michael C. Hall qui sera diffusée sur Showtime cet automne.

Récompensé par son cinquième Emmy pour son rôle du vénéré mais redouté “Tueur de la Trinité” dans la quatrième saison de la série originale, le personnage de Lithgow a été sèchement éliminé par Dexter Morgan lui-même dans l’épisode final de la saison “The Getaway” fin 2009.

John Lithgow

Ce qui soulève la question : Comment le personnage d’Arthur Mitchell de Lithgow reviendra-t-il ?

Les détails sont rares, mais les auteurs de la série limitée de 10 épisodes réalisée par Clyde Phillips ont concocté un chemin pour le retour du Tueur de la Trinité qui fonctionne dans le cadre du récit plus large de Dexter, m’a-t-on dit. À cette fin, Lithgow ne devrait tourner qu’une journée environ à Los Angeles. Il est probable que son travail devant la caméra ait lieu la semaine prochaine.

 John Lithgow

Arthur Mitchell (interprété par John Lithgow) est le Tueur de la trinité

Le Tueur de la trinité

Arthur Mitchell (interprété par John Lithgow) est le Tueur de la trinité, un tueur en série qui sévit à travers les États-Unis depuis plus de trente ans.

Traumatisé par les morts successives de sa sœur (blessée à la cuisse en glissant dans sa baignoire), de sa mère (suicidée en se jetant d’un pont) et de son père (battu à mort dans une ruelle vide), il reproduit le même schéma à chaque passage. Frank Lundy, agent spécial du FBI, remarque les différentes affaires, mais aucun de ses supérieurs n’appuie son travail. Il poursuit donc son enquête seul, et s’y consacre exclusivement à sa retraite. Quand Dexter entend parler de l’affaire, il le retrouve, et découvre avec stupeur qu’Arthur Mitchell n’est pas un homme solitaire mais un père de famille, professeur, membre d’une Église et dirigeant d’une association caritative.

Dexter décide de le suivre et de l’observer pour prendre exemple, avant de découvrir son vrai visage : Arthur a des penchants suicidaires, a une fille cachée, et terrorise sa femme et ses deux enfants pour les garder sous son autorité. Quand Dexter parvient à empêcher le meurtre d’un enfant, Arthur se met à sa poursuite et découvre sa véritable identité. Il décide alors de fuir en emportant tous les biens de sa famille.

Avant que Dexter ne le tue, il parviendra à tuer Rita, la femme de Dexter, dans son bain, laissant leur fils Harrison patauger dans l’eau sanglante.

Ce rôle vaudra à John Lithgow un Golden Globe et un Emmy Award en 2010.

Toutes les saisons de Dexter sont disponible en streaming VF sur Crave au Canada.
Crave