Fear Street – Partie 1 : 1994: Netflix dévoile une bande-annonce

28 juin 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Réalisée par Leigh Janiak (Honeymoon) et basée sur les livres d’horreur pour adolescents Fear Street de R.L. Stine, la trilogie Fear Street de Netflix présente une nouvelle marque d’horreur à la nouvelle génération : une histoire… racontée dans trois films… sur 300 ans.

Fear Street – Partie 1 : 1994

Fear Street – Partie 1 : 1994

En 1994, un groupe d’ados fait une découverte inquiétante : les événements terrifiants qui se déroulent dans leur ville depuis des générations sont peut-être liés… et ils risquent d’être les prochaines victimes. Inspiré de la série de best-sellers d’horreur de R.L. Stine, FEAR STREET raconte l’histoire de Shadyside et le cauchemar que ses habitants endurent depuis plus de 300 ans.

Janiak a déclaré : “En tant que réalisateur de Fear Street, mais aussi en tant que cinéphile, j’étais très enthousiaste à l’idée de rendre hommage à certaines des grandes époques du cinéma d’horreur. Pour 1994, Scream était le meilleur de tous les autres : c’est le sommet de l’horreur des années 90 et, à mon avis, l’un des films les plus brillants jamais réalisés, point final. Pour 1978, j’ai pu voir l’apogée des films d’horreur – Vendredi 13, Halloween, Les cauchemars d’Elm Street. Pour 1666… j’ai trouvé la meilleure inspiration dans le monde magnifique et pourri de The New World de Terence Malick”.

FearStreet_1994

Fear Street – Partie 1 : 1994 donne le coup d’envoi de la trilogie le vendredi 2 juillet, et aujourd’hui Netflix a dévoilé une bande-annonce pour le film. C’est de l’horreur pure des années 90, jusqu’à la musique de Rob Zombie.
Netflix nflogo