Dune: HBO Max dévoile la bande-annonce officielle

shakepay 22 juillet 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 juillet, 2021 @ 18:47

La chaine YouTube de HBO Max vient de mettre en ligne la bande-annonce officielle du film de sceince-fiction Dune de Denis Villeneuve.

Dune 2021

Dune

Des familles royales en conflit, une planète mortelle et un jeune homme surdoué qui tient le destin de tous entre ses mains. Né du duc Leto Atreides (Oscar Isaac) et de Lady Jessica (Rebecca Ferguson), Paul (Timothée Chalamet) hérite de l’intendance d’Arrakis (alias Dune), une dangereuse terre désertique qui abrite des indigènes vigilants (Zendaya dans le rôle de Chani) et du mélange (alias épice), la ressource la plus précieuse de tout l’univers.

Connu pour prolonger la vie et conférer à son utilisateur une intelligence surhumaine et une vitesse supérieure à celle de la lumière, ils partent en expédition minière pour sauver ce qui reste des forces malveillantes qui feraient tout pour l’obtenir. Alors qu’ils sont confrontés à des réalités hallucinantes, à des rébellions enragées et à des vers de sable géants, l’avenir devient clair : seuls ceux qui sauront vaincre la peur survivront.

Dune 2021

C’est la troisième adaptation du roman Dune de Frank Herbert paru en 1965, après le film Dune (1984) de David Lynch et de la minisérie en trois épisodes Dune (2000) de John Harrison. Afin de respecter au mieux l’histoire du roman, le projet a été divisé en deux films. Par conséquent, le film Dune est une adaptation de la première partie du roman.

Dune sera disponible le 22 octobre au cinéma et sur HBO Max, en streaming uniquement aux États-Unis pendant 31 jours après sa sortie en salle.

Dune met en vedette Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Stephen McKinley Henderson, Zendaya, David Dastmalchian, Chang Chen, Sharon Duncan-Brewster, Charlotte Rampling, Jason Momoa, et Javier Bardem.

Réalisé par Denis Villeneuve, Dune est adapté d’un scénario basé sur le roman éponyme de Frank Herbert.

Dune

Dune

Dune

Dune

Dune

Dune