Night Court: décès de l’actrice Markie Post

8 août 2021 0 By Jean Francois Cloutier 8 août, 2021 @ 10:44:18 AM

Markie Post, une actrice américaine connue pour ses rôles dans Night Court et Scrubs, est décédée à l’âge de 70 ans.

Markie Post

Markie Post

Markie Post, une actrice connue pour ses rôles dans les séries télévisées Night Court et Scrubs et le film There’s Something About Mary, est décédée samedi après une longue bataille contre le cancer. Elle avait 70 ans.

Le décès de l’actrice californienne a été confirmé par son manager Ellen Lubin Sanitsky, qui n’a pas donné plus de détails sur les circonstances, rapporte Deadline.

Markie Post

Markie Post est la fille de Richard F. Post, un scientifique, et de Marylee Post, une poètesse. Elle grandit à Walnut Creek. Elle épouse Stephen Knox dont elle divorce plus tard. Elle se marie ensuite avec l’écrivain Michael Ross, avec qui elle a deux enfants Kate et Daisy.

Markie Post a fait ses débuts dans le monde du spectacle en travaillant comme productrice dans des jeux télévisés, avant de commencer sa carrière à la télévision en tant que croupière dans l’émission Card Sharks de NBC à la fin des années 1970, rapporte le média.

Elle est ensuite apparue dans plusieurs séries télévisées, notamment CHiPs, The Incredible Hulk, Cheers, Fantasy Island et The A-Team. En 1982, elle a obtenu le rôle de Terri Michaels, la gardienne de caution dans la série The Fall Guy d’ABC, et a joué dans 65 épisodes sur une période de trois ans.

Elle a également joué régulièrement dans la sitcom Night Court de NBC dans le rôle de l’avocate Christine Sullivan, qui a joué dans 159 épisodes entre 1985 et 1992. Post a finalement fait son entrée sur le grand écran en jouant la mère de Cameron Diaz dans la comédie à succès de 1998 Marie a un je-ne-sais-quoi.

Même lorsqu’elle est tombée malade, elle était déterminée à continuer à jouer la comédie et a travaillé sur un certain nombre de projets entre deux traitements de chimiothérapie. Elle est apparue récemment dans les séries The Kids Are Alright, Chicago P.D., Santa Clarita Diet et Rack and Ruin.

Post est la deuxième vedette de Night Court à mourir au cours du mois dernier. Le 11 juillet, Charlie Robinson, connu pour son rôle du greffier Mac, est décédé à l’âge de 75 ans d’un arrêt cardiaque et d’une défaillance d’organe due à un choc septique et à un adénocarcinome métastatique, un type de cancer.

Markie Post laisse derrière elle son mari Michael A. Ross, ses filles Kate Armstrong Ross et Daisy Schoenborn.