Platinum End: l’anime des créateurs de Death Note arrive sur Crunchyroll

shakepay 5 septembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 septembre, 2021 @ 15:08

L’adaptation très attendue de Platinum End, des créateurs de Death Note sera à suivre dès cet automne en simulcast sur Crunchyroll.

Platinum End

Platinum End

Dieu se meurt. Selon la tradition, 13 Anges sont envoyés au Japon et doivent choisir chacun un humain qui recevra le pouvoir de vie et de mort sur les autres hommes pendant 999 jours. Au terme de ce délai, les actions des candidats au poste de Dieu seront jugées et l’un d’eux sera élu pour être le nouveau Dieu du Paradis.

Mirai Kakehashi est un lycéen qui n’espère plus rien de la vie ; ayant perdu ses parents très jeune et étant battu par son oncle et sa tante, la seule famille qui lui reste, il choisit de se suicider en sautant du toit d’un immeuble. Mais il est sauvé de justesse par Nasse, une Ange qui lui offre trois pouvoirs spéciaux et fait de lui l’un des 13 candidats au poste de Dieu.

Dorénavant, Mirai a la capacité de changer les gens qui l’entourent. Mais parviendra t-il à reprendre goût à la vie grâce à ces dons du ciel ?

Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d’un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

Platinum End
L’histoire est adaptée d’un manga de Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (dessin), le duo légendaire de Death Note. La série est réalisée par Hideya Takahashi (Strike Witches: Road to Berlin, JoJo’s Bizarre Adventure: Golden Wind) et Kazuchika Kise (Ghost in the Shell Arise, Ghost in the Shell: The New Movie). L’animation est produite au sein du studio Signal.MD (Wonderland, – Le Royaume sans pluie, Hirune-Hime – Rêves éveillés). Koji ?date (No Game, No Life) dessine les personnages, et Shinichi Inotsume (PERSONA 5 the Animation, Hayate the Combat Butler, Gangsta.) supervise les scénarios de la série. KUSANAGI s’occupe de l’art, Masanori Ikeda (Digital Frontier) est le directeur CGI, et Takatoshi Hamano est le directeur du son chez Magic Capsule.

La chaine YouTube Anime PONY CANYON vient de mettre en ligne une bande-annonce avec la musique du groupe hard rock féminin Band-Maid, que vous pouvez également entendre dans le film Kate de Netflix..