Three Pines: Amazon tourne une série policière au Quebec

6 septembre 2021 0 By Jean Francois Cloutier 6 septembre, 2021 @ 14:13:24 PM

Amazon Prime Video et Left Bank Pictures ont annoncé cette semaine le début de la production de la série dramatique canadienne Three Pines.

Three Pines

Three Pines

La série suit l’inspecteur en chef Armand Gamache (Alfred Molina) de la Sûreté du Québec, un homme qui voit des choses que les autres ne voient pas : la lumière entre les fissures, le mythique dans le banal, et le mal dans l’apparemment ordinaire. Alors qu’il enquête sur une série de meurtres à Three Pines, un village apparemment idyllique, il découvre des secrets enfouis depuis longtemps et affronte quelques-uns de ses propres fantômes.

Tournée à Montréal et dans la campagne québécoise, la série met en vedette Alfred Molina dans le rôle de l’inspecteur en chef Armand Gamache et s’inspire des romans de l’auteur canadien Louise Penny, qui sont parmi les meilleurs vendeurs du New York Times et Globe and Mail. La série mettra également en vedette Rossif Sutherland, Elle-Máijá Tailfeathers, Tantoo Cardinal, Clare Coulter, Sarah Booth, Anna Tierney, Julian Bailey, Frédéric-Antoine Guimond, Pierre Simpson, Tamara Brown, Marie-France Lambert, Frank Schorpion, Marcel Jeannin, Georgina Lynn Lightning, Crystle Lightning, Isabel Deroy-Olson, et Anna Lambe.

Alfred Molina

Three Pines (Alfred Molina est Armand Gamache)

La série mystère à succès de Louise Penny a remporté le prix CWA New Blood Dagger, ainsi que plusieurs prix Agatha, Anthony, Dilys et Arthur Ellis. En 2021, une enquête auprès des lecteurs menée par le Washington Post a nommé l’inspecteur en chef Armand Gamache le détective de fiction le plus aimé, battant des personnages tels que Sherlock Holmes et Hercule Poirot.

Three Pines provient d’Amazon Studios et est produite par Left Bank Pictures, la société de production détenue par Sony Pictures Television qui est à l’origine de The Crown, la société de production canadienne Muse Entertainment assurant les services de production. La série est produite par Andy Harries, Sharon Hughff et John Phillips pour Left Bank Pictures. Sam Donovan, Emilia di Girolamo et Alfred Molina sont également producteurs exécutifs. La série est écrite par Emilia di Girolamo, qui adapte les romans en tant que scénariste principale, et Catherine Tregenna rédigera deux épisodes supplémentaires. Les réalisateurs de la série sont Sam Donovan, en tant que réalisateur principal, la réalisatrice Mohawk Tracey Deer et Daniel Grou. John Griffin produira la série. Tracey Deer sera également consultante indigène, aux côtés de Katsitsionni Melissa Fox. IllumiNative sera également consultant sur la série.

Louise Penny

Canadian author Louise Penny returns this month (August 2016) with the 12th book in her series of mysteries starring Chief Inspector Armand Gamache. The new book is titled “A Great Reckoning.”
Photo by Jean-François Bérubé.

Cette série s’inscrit dans le cadre de l’investissement continu de Prime Video au Canada, après la reprise de la comédie à sketches The Kids in the Hall, la série documentaire All or Nothing : Toronto Maple Leafs, la série de comédie-variété LOL : Last One Laughing Canada, la comédie scénarisée The Lake, et l’émission spéciale Rupi Kaur Live. Depuis 2015, Amazon Studios a tourné 24 séries et films Amazon Original au Canada, notamment The Man in the High Castle et Upload à Vancouver, The Boys et The Expanse à Toronto, Tales from the Loop à Winnipeg, ainsi que des parties de Tom Clancy’s Jack Ryan et The Voyeurs à Montréal.

Three Pines, une série de huit épisodes d’une heure, sera tournée d’août à décembre et lancée exclusivement sur Prime Video au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande et au Groenland. Sony Pictures Television se chargera de toutes les autres ventes internationales.