Le jeu du calmar est sur le point de détrôner Bridgerton sur Netflix!

shakepay 28 septembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 28 septembre, 2021 @ 19:31

En revenant sur les six grandes épreuves que les participants doivent traverser dans Squid Game (Le jeu du calmar), l’équipe derrière la série nous explique comment cet univers surréel et haut en couleur est né.

Et on en tire deux conclusions : on aurait adoré être sur le tournage et on va sans doute regarder une deuxième fois la série.

Le jeu du calmar

Le jeu du calmar

Des personnes ayant de toute urgence besoin d’argent reçoivent une mystérieuse invitation à participer à un jeu. Les 456 concurrents de tous horizons sont enfermés dans un lieu tenu secret et s’affrontent pour gagner 45,6 milliards de wons. Au programme : des jeux traditionnels coréens pour enfants. En cas d’échec la sentence est fatale. Qui l’emportera et quel est le véritable but du jeu ?

Le jeu du calmar

Le jeu du calmar est sur le point de dépasser Bridgerton!!
Ted Sarandos, directeur du contenu de Netflix, a exprimé sa surprise lors de la conférence Code de Vox Media cette semaine (via Variety) en révélant que le drame coréen de survie Le jeu du calmar est en train de devenir un tel blockbuster pour le géant du streaming qu’il pourrait bientôt détrôner La Chronique des Bridgerton comme la plus grande série télévisée Netflix de tous les temps. La première saison du Bridgerton de Shonda Rhimes est en tête de la liste des séries les plus populaires de Netflix par foyer (82 millions) et des séries les plus populaires par heures de visionnage (625 millions). Comme toujours, il est important de noter que le streamer compte 2 minutes de streaming comme un visionnage.

Comme le rapporte Variety : Sarandos a déclaré que le drame de survie coréen “Squid Game”, qui a été diffusé pour la première fois le 17 septembre, a de grandes chances de devenir la plus grande série Netflix de tous les temps, et est actuellement la série numéro 1 dans le monde sur le service. Nous n’avions pas vu cela venir, en termes de popularité mondiale”, a déclaré M. Sarandos.”

Le jeu du calmar est signé du créateur Hwang Dong-hyuk. La série met en vedette Lee Jung-jae, Park Hae-soo, Wi Ha-jun, Oh Young-soo, Jung Ho-yeon, Heo Sung-tae, Kim Joo-ryoung, Tripathi Anupam, You Seong-joo, et Lee You-mi.

Le jeu du calmar en VF sur Netflix:
https://www.netflix.com/ca-fr/title/81040344