Présumé innocent : l’affaire Michelle Perron: la série true crime est sur Crave en Français

shakepay 9 octobre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 9 octobre, 2021 @ 21:52

Crave propose Présumé innocent : l’affaire Michelle Perron, une série documentaire saisissante sur le meurtre de l’épouse d’un réalisateur de Radio-Canada, Gilles Perron.

Présumé innocent

Présumé innocent : l’affaire Michelle Perron

Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel rouvrent l’enquête sur cette affaire qui a secoué le Québec en 1987. 34 ans plus tard, justice n’a pas été rendue pour la mère de famille.

« Sans jamais oublier la victime de cette affaire, Marie-Claude, Sébastien et le réalisateur Sébastien Trahan ont mené ce projet avec beaucoup de respect. Tous les ingrédients pour une série à succès sont là : des témoignages chocs, des rebondissements, de nouveaux éléments de preuves. Cette série documentaire s’inscrit parfaitement dans l’offre audacieuse de Crave », a affirmé Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire.

Le 15 décembre 1987, Michelle Perron est sauvagement poignardée à l’intérieur de sa voiture, stationnée sur les lieux de son travail à la Polyclinique de Laval. Tout indique que la victime connaissait son agresseur. Son mari, le réalisateur Gilles Perron (Chez Denise, Les démons du midi, Star d’un soir), était sur les lieux du crime. Les soupçons se dirigent rapidement vers cet homme charismatique, lourdement endetté, et menant une double vie.

Quelques semaines après le meurtre, le suspect est en relation avec Claire Léger, qui est à la direction des Rôtisseries St-Hubert avec son frère Jean-Pierre Léger. Avec l’opération Sheraton, celui-ci interroge le suspect à son insu pour provoquer une mise en accusation. Condamné puis innocenté du meurtre, Gilles Perron est représenté par les avocats Daniel Rock (Marie-Andrée Leclerc) et Jean Dury (Luka Rocco Magnotta).

Présumé innocent

Dans Présumé innocent : l’affaire Michelle Perron, Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel multiplient les rencontres avec l’espoir que les langues se délient. Ils découvrent de nouveaux éléments de preuves alors que des témoins de l’époque racontent comment ils ont vécu cette affaire. Monique Sirois – maitresse de Gilles Perron –, Yves Boisvert, Dr Gilles Chamberland, Daniel Rock, Jean Dury, Claude Poirier, Normand Brathwaite, Daniel Daignault, Michel Trudeau et des policiers de Laval impliqués sont parmi les intervenants.

Présumé innocent : l’affaire Michelle Perron est une série originale Crave. La série documentaire de quatre épisodes de 60 minutes est réalisée par Sébastien Trahan (LE DERNIER VOL DE RAYMOND BOULANGER, série documentaire récipiendaire de deux Gémeaux). Elle est produite par Trinome & Filles en collaboration avec Bell Média. Tous les épisodes sont disponibles en rafale dès le vendredi 8 octobre.

Présumé innocent : l’affaire Michelle Perron en streaming sur Crave:
https://www.crave.ca/en/tv-shows/presume-innocent-laffaire-michelle-perron