L’Ohio State Marching Band rend homage à Rush à la mi-temps

shakepay 10 octobre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 octobre, 2021 @ 22:43

La fanfare de l’Université de l’Ohio (Ohio State Marching Band) a organisé un salut à Rush à la mi-temps – et a rendu hommage à Neil Peart, le batteur décédé du groupe – lors du match à domicile de l’équipe de football des Buckeyes samedi contre le Maryland.

Ohio State Marching Band

La fanfare a interprété “Tom Sawyer”, “Limelight”, “Red Barchetta”, “Fly by Night” et d’autres morceaux de Rush. Ohio State News rapporte que pour la performance – afin de capturer “l’impact sonore” de Peart – la fanfare des Buckeyes a élargi sa section percussion en ajoutant 20 toms et 20 cymbales supplémentaires montés sur quatre racks.

Les formations créées par la fanfare sur le terrain ont été presque aussi impressionnantes que les arrangements des classiques du prog-rock : Pendant le spectacle de la mi-temps, la fanfare a épelé “2112” et “YYZ” – que l’équipe de l’OSU a également interprété – et a créé un groupe de trois musiciens avec la peau de tambour de Peart.

La performance de 15 minutes à la mi-temps a reçu le sceau d’approbation de Rush lui-même, qui a simplement tweeté : “Nous sommes sans voix”.

Ohio State Marching Band

Ohio State Marching Band

L’Ohio State University Marching Band (OSUMB) est une fanfare universitaire qui porte le nom de l’Ohio State University et en fait partie. La fanfare, populairement surnommée The Best Damn Band in the Land (TBDBITL), se produit lors des matchs de football et d’autres événements pendant le semestre d’automne. C’est l’une des rares fanfares collégiales composées uniquement de cuivres et de percussions du pays, et parfois considérée comme la plus grande de ce type au monde.