V/H/S/94: le film d’horreur found footage est en streaming sur SHUDDER

shakepay 10 octobre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 octobre, 2021 @ 21:03

SHUDDER vient de mettre en ligne V/H/S/94, le quatrième chapitre de la franchise de film d’horreur V/H/S/ de Brad Miska.

1994. Après la découverte d’une mystérieuse cassette VHS, une équipe de policiers brutaux lance un raid de haute intensité dans un entrepôt éloigné, pour découvrir une sinistre secte dont la collection de matériel préenregistré révèle une conspiration cauchemardesque.

V/H/S/94

V/H/S/94

V/H/S/94 marque le retour de la franchise d’anthologie found footage. Avec des séquences de (Séance) et Timo Tjahjanto (May the Devil Take You Too), anciens de V/H/S, et de nouvelles séquences des réalisateurs Jennifer Reeder (Knives & Skin), Ryan Prows (Lowlife) et Chloe Okuno (Slut).

V/H/S/94 propose quatre autres histoires d’horreur et montre qu’il reste encore beaucoup d’idées à exploiter dans ce format. Tourné entièrement pendant la pandémie, V/H/S/94 utilise ses décors limités à son avantage, produisant des chocs et des frayeurs intelligents de chaque endroit en utilisant une pléthore de nouveaux trucs de caméra.

Simon Barrett, dont le film se concentre sur une veillée funèbre de nuit dans un funérarium, et Timo Tjahjanto, qui nous livre une nouvelle fois une histoire de savants fous, sont de retour dans la série. La nouvelle venue Chloe Okuno met en scène les mésaventures d’une journaliste et de son cameraman alors qu’ils enquêtent sur une légende locale dans les égouts, et Ryan Prows présente une milice qui dispose d’une nouvelle arme dans sa guerre contre le gouvernement. Jennifer Reeder se joint également au film pour la première fois. Elle réalise la conclusion du film sur une équipe du SWAT qui fait une descente dans un entrepôt où elle fait des découvertes plutôt effroyables.

V/H/S/94

Chaque segment de V/H/S/94 s’inscrit dans le droit fil de la sensibilité horrifique de la série et de son engagement envers son propre mythe. Le résultat est une expérience toujours amusante et brutale, remplie à ras bord de terreur et de gore, une célébration de l’horreur et de ses adeptes, qui sont parfois des sectes.

Au casting nous avons Anna Hopkins, Christian Lloyd, Conor Sweeney, Dax Ravina, Dru Viergever, Kimmy Choi, Sean Patrick Dolan, Slavic Rogozine, Thiago Dos Santos, et Tim Campbell.

V/H/S/94 est disponible en streaming sur SHUDDER

https://www.shudder.com/movies/watch/vhs94/c29d5b9347f378f8