Obvurt: le groupe metal joue devant les enfants d’un école primaire

shakepay 16 octobre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 16 octobre, 2021 @ 12:12

En raison de ses images et de ses sujets violents, les parents font souvent comme si le metal extrême n’était pas fait pour les enfants.

Obvurt
Mais c’est absurde – tout parent métalleux sait que les petits enfants adorent le death metal, en partie parce qu’il est cinétique et fou, et en partie parce que les chanteurs ressemblent souvent à leurs monstres préférés de Sesame Street. Aujourd’hui, un groupe quebecois de death metal a publié une vidéo dans laquelle on le voit présenter son nouvel album en avant-première à une école primaire remplie d’enfants – et, sans surprise, les enfants sont ravis.

Obvurt

Le groupe en question est le groupe québécois de tech-death Obvurt, dont les autres projets passés et actuels des membres comprennent Black Crown Initiate, Cattle Decapitation, Gorod et Cryptopsy. Le groupe a présenté son nouvel EP, The Beginning, sur le terrain de jeu de l’école primaire Saint-Albert-Le-Grand à un groupe d’élèves chanceux.

“C’est le professeur d’éducation physique et le directeur de l’école qui m’ont présenté cette idée”, a déclaré le guitariste Philippe Drouin, qui est également professeur de musique. “Il pensait à une fête pour célébrer la fin de l’année scolaire en faisant un spectacle dans la cour de l’école où [j’enseigne la musique]. Il était au courant de la sortie de [l’album d’Obvurt] The Beginning le 31 mars et a eu l’idée de donner vie à The Beginning dans la cour de l’école.

Obvurt

Selon Metal Injection, Drouin a eu un accident de voiture en 2016 qui l’a rendu incapable de jouer avec sa main droite et l’a forcé à apprendre à jouer avec sa main gauche.

“Je n’étais pas sûr au début, c’était étrange pour moi”, a déclaré Drouin au sujet du spectacle dans la cour de l’école. “Mais tous les enfants étaient au courant du fait que j’étais passé à la main gauche et que j’avais sorti quelque chose avant que la pandémie ne commence”. Ce spectacle est devenu une grande surprise lorsque les enfants ont reconnu les musiciens et le logo Obvurt sur l’ampli. Les enfants ont vraiment apprécié la performance, ce qui nous a beaucoup inspirés et nous avons été heureux de publier cette vidéo de performance unique.”

Source The Pit
https://www.obvurt.com/