The Beatles: Get Back: Peter Jackson dévoile sa docusérie

shakepay 17 octobre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 octobre, 2021 @ 16:44

La série documentaire originale de Disney+ The Beatles: Get Back, réalisée par Peter Jackson, arrivera sur Disney+ juste à temps pour les vacances de Thanksgiving.

The Beatles: Get Back

The Beatles: Get Back

Entièrement réalisée à partir de séquences restaurées inédites, elle offre un aperçu des plus intimes et des plus honnêtes du processus créatif et de la relation entre John, Paul, George et Ringo jamais filmés.

Réalisé par le cinéaste Peter Jackson, lauréat de trois Oscars (trilogie du Seigneur des Anneaux, They Shall Not Grow Old), “The Beatles : Get Back” fait remonter le public aux sessions d’enregistrement du groupe en janvier 1969, qui ont marqué l’histoire de la musique. La série montre le processus créatif des Beatles alors qu’ils tentent d’écrire 14 nouvelles chansons en vue de leur premier concert en public depuis plus de deux ans. Face à un délai presque impossible à tenir, les liens d’amitié solides qui unissent John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr sont mis à l’épreuve. La série documentaire est compilée à partir de près de 60 heures d’images inédites tournées en 21 jours, réalisées par Michael Lindsay-Hogg en 1969, et de plus de 150 heures de sons inédits, dont la plupart sont enfermés dans une chambre forte depuis plus d’un demi-siècle. Jackson est la seule personne en 50 ans à avoir eu accès à ce trésor des Beatles, qui a été brillamment restauré. Il en ressort un portrait incroyablement intime des Beatles, qui montre comment, dos au mur, ils pouvaient encore compter sur leur amitié, leur bonne humeur et leur génie créatif. Alors que les plans déraillent et que les relations sont mises à l’épreuve, certaines des chansons les plus emblématiques du monde sont composées et interprétées. Le documentaire présente, pour la première fois dans son intégralité, la dernière performance live des Beatles en tant que groupe, l’inoubliable concert sur le toit de Savile Row à Londres, ainsi que d’autres chansons et compositions classiques figurant sur les deux derniers albums du groupe, Abbey Road et Let It Be.

The Beatles: Get Back

Nouvelle collaboration passionnante entre les Beatles et Jackson, présentée par les Walt Disney Studios en association avec Apple Corps Ltd. et WingNut Films Productions Ltd, The Beatles : Get Back est réalisé par Peter Jackson, produit par Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono Lennon, Olivia Harrison, Peter Jackson, Clare Olssen (“They Shall Not Grow Old”) et Jonathan Clyde (“Eight Days a Week”), avec Jeff Jones (“Eight Days a Week”) et Ken Kamins (trilogie “The Hobbit”) d’Apple Corps en tant que producteurs exécutifs. Jabez Olssen (“Rogue One : A Star Wars Story”) est le monteur du film, le superviseur musical est Giles Martin (“Rocketman”), Michael Hedges (“Les Aventures de Tintin”) et Brent Burge (“La trilogie du Hobbit”) sont les mixeurs du réenregistrement de la série, et la musique est mixée par Giles Martin et Sam Okell (“Yesterday”).

Ne manquez pas de les visionner tous les deux, et n’oubliez pas de regarder The Beatles : Get Back lorsqu’il sera diffusé pendant trois jours, les 25, 26 et 27 novembre 2021, exclusivement sur Disney+.