Brain Freeze de Julien Knafo arrive en salle le 29 octobre

shakepay 24 octobre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 24 octobre, 2021 @ 9:12

Palomar et Filmoption International rappellent que le film Brain Freeze de Julien Knafo, présenté en ouverture du Festival international de films Fantasia, sortira en salle pour le week-end de l’Halloween le 29 octobre prochain.

Produit par Barbara Shrier pour Palomar, Brain Freeze a été scénarisé par Julien Knafo et Jean Barbe. Le film met en vedette ROY DUPUIS, IANI BÉDARD, MARIANNE FORTIER, SIMON OLIVIER FECTEAU, ANNE-ÉLISABETH BOSSÉ, STÉPHANE CRÊTE, MYLÈNE MACKAY, CLAUDIA FERRI, LOUIS-GEORGES GIRARD, MAHÉE PAIEMENT, JEAN-PIERRE BERGERON et MARIE-LYNE JONCAS dans les rôles principaux.

Brain Freeze

Brain Freeze

Au début de l’hiver, dans une enclave huppée où le loisir et l’argent ne connaissent pas de limite, un club de golf donne le contrat à une multinationale sans morale de modifier génétiquement son gazon afin de rester ouvert à l’année. L’eau de l’Île-aux-Paons devient ainsi contaminée par un fertilisant « révolutionnaire » qui a l’avantage de faire fondre la neige, mais transforme ses habitants en mutants. Sous ses yeux, André, 15 ans, voit éclore l’épidémie foudroyante qui fait de lui un orphelin. Horrifié, il doit lutter pour sa survie et celle de sa sœur, bébé d’un an, quand il rencontre Dan, gardien de sécurité et piètre survivaliste de 50 ans. Devant l’urgence, André et Dan se lanceront dans une enquête qui les mènera au chalet du Club de Golf. Mais cela ne se passera pas sans avoir perdu quelques plumes au passage…

« Notre intention était de créer une fable intelligente sur l’avarice et les conséquences qui en découlent. Nous n’aurions jamais pu imaginer raconter une histoire si vraie, si proche d’une réalité que personne n’aurait pu prévoir… ». Barbara Shrier.

Brain Freeze

Julien Knafo est un artiste multidisciplinaire qui a commencé sa carrière de musicien à l’image sur le moyen métrage Sans raison apparente de Jean Chabot, mettant en vedette la romancière, dramaturge et essayiste Nancy Houston. Diplômé de l’École de Cinéma de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Concordia, Julien Knafo compose les musiques originales qu’il crée pour les courts métrages de ses collègues réalisateurs, tout en continuant à développer sa propre signature de cinéaste. Julien Knafo a également signé les musiques des deux premiers longs métrages du réalisateur Kim Nguyen Le marais (2003) et Truffe (2006). En 2010, il lance le long métrage Lucidité passagère qu’il coréalise avec trois autres réalisateurs et dont il signe la musique originale. La bande sonore de ce long métrage, qui met en vedette Mario Saint-Amand, Maxim Roy et Hélène Florent, figure parmi les nominations pour la meilleure musique aux Prix Jutra 2011.

Produit par Barbara Shrier pour Palomar, Brain Freeze est réalisé par Julien Knafo et produit avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, le Fonds Québecor, des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial et la collaboration de Filmoption International ainsi que de la Société Radio-Canada et Super Écran.

Filmoption International distribue le film au Canada. Brain Freeze prendra l’affiche le 29 octobre.