The Real Charlie Chaplin: SHOWTIME dévoile une bande-annonce

shakepay 30 octobre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 octobre, 2021 @ 16:00

SHOWTIME a annoncé aujourd’hui que THE REAL CHARLIE CHAPLIN, un portrait kaléidoscopique d’un homme qui est devenu une légende immortelle, dont la vie était aussi extraordinaire que son art, sera présenté en avant-première le samedi 11 décembre à 20 heures ET/PT.

Réalisé par les réalisateurs primés Peter Middleton et James Spinney (Notes on Blindness) et raconté par Pearl Mackie (Doctor Who), ce long métrage documentaire commence sa tournée au Cinema Village (New York) et au Laemmle Monica (Los Angeles) le vendredi 19 novembre.

The Real Charlie Chaplin

The Real Charlie Chaplin

Grâce à un accès sans précédent aux archives de Chaplin, The Real Charlie Chaplin mêle des reconstitutions dramatiques à des enregistrements inédits, des films familiaux intimes, des coulisses et des films classiques nouvellement restaurés pour révéler une facette de l’icône mondiale qui, jusqu’à présent, était entourée de mystère. Remontant à un siècle en arrière, lorsque Charlie Chaplin est apparu pour la première fois à l’écran, le film raconte son ascension fulgurante depuis les bas-fonds du Londres victorien jusqu’aux sommets de la superstar hollywoodienne, en passant par sa scandaleuse déchéance. Pendant des décennies, il a été l’homme le plus célèbre du monde. Mais qui était le vrai CHARLIE CHAPLIN ?

The Real Charlie Chaplin: SHOWTIME

Il s’agit du deuxième long métrage de Middleton et Spinney, qui se sont associés sur une série de projets créatifs de non-fiction au cours de la dernière décennie. En 2014, ils ont adapté les journaux audio du théologien australien John Hull en une série de courts métrages, dont Notes on Blindness, récompensé par un Emmy(R) Award. Leur premier long métrage du même nom a été présenté en avant-première au festival de Sundance(R) en 2016 et a été nommé pour six British Independent Film Awards (BIFA), remportant celui du meilleur documentaire, et a été nommé pour trois BAFTA, dont ceux du meilleur documentaire et du meilleur film britannique.

Après une première mondiale au Telluride Film Festival et des projections au BFI London Film Festival, au Zurich Film Festival et au Hamptons International Film Festival, THE REAL CHARLIE CHAPLIN sera projeté à DOC NYC et à AFI Fest le mois prochain. Le film est nominé pour trois Critics Choice Doc Awards, dont celui du meilleur documentaire d’archives, de la meilleure narration et du meilleur montage, et a été sélectionné pour le prix du meilleur documentaire au BIFA.

The Real Charlie Chaplin est produit par Ben Limberg pour Smaller Biggie ; John Battsek pour Passion Pictures ; et Mike Brett, Steve Jamison et pour Archer’s Mark ; et Jo-Jo Ellison. Il est produit par Sam Lavender, Ben Coren, Lizzie Francke, Andrew Ruhemann et James Bierman. Le film est produit en association avec BFI, Film4, Ventureland et Fee Fie Foe.