Sons Of Anarchy: décès de l’acteur William Lucking

shakepay 5 novembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 novembre, 2021 @ 22:45

William Lucking, plus connu pour son rôle de Piermont “Piney” Winston dans Sons of Anarchy, est décédé à l’âge de 80 ans.

William Lucking

William Lucking

Dans une nécrologie écrite par sa femme, Sigrid, et partagée sur les médias sociaux par Stephen Macht, Sigrid a annoncé que Lucking était décédé le 18 octobre chez lui à Las Vegas.

“Bien que William ait souvent joué les durs et les hommes forts, dans sa vie réelle, c’était un homme élégant doté d’une intelligence brillante qui aimait débattre de la politique et de l’actualité, discuter de philosophie et de physique, et affirmer des opinions pointues sur l’art et la poésie”, a-t-elle écrit.

“C’était un géant avec l’âme d’un poète, un homme qui ‘contenait… une sorte de tension dans son être… comme un rocher qui vacille sur une colline… ou un ballon qui se dilate vers son extrémité’, comme l’a dit un ami.”

Lucking a également joué d’autres rôles mémorables, notamment dans “Oklahoma Crude”, “Star Trek : Deep Space Nine”, “Erin Brockovich” et dans “The A-Team”, où il incarne le colonel original, George C. Scott.

William Lucking

William Lucking

Il a joué dans “Sons of Anarchy” de 2008 à 2011 dans le rôle de Piermont “Piney” Winston, le père de Harry “Opie” Winston (Ryan Hurst).

William Lucking laisse derrière lui sa femme depuis 25 ans, Sigrid, et deux filles, Marjet Lucking et Juliana Ryan, ainsi que sa famille.

La première femme de Lucking, Mimi, avec qui il a partagé ses enfants, est décédée d’un cancer en 1996.