Beer Masters: une compétition de bière animée par James Blunt

shakepay 14 novembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 14 novembre, 2021 @ 8:02

Amazon Prime Video a fait l’acquisition d’une série de compétition pour brasseurs de bière amateurs animée par James Blunt.

Beer Masters

Beer Masters

Elle est animée par le chanteur et amateur de bière James Blunt, avec la juge principal Jaega Wise, une brasseuse respectée basée à Londres.

Produite par Electric Robin, propriété du groupe Banijay, et par la multinationale AB InBev, spécialisée dans les boissons et la brasserie, cette série oppose des équipes de toute l’Europe pour tenter de remporter le titre de champion de la bière.

Le projet de cinq épisodes est négocié et distribué par The Story Lab, tandis que le soutien médiatique a été assuré par iProspect. Les deux sociétés font partie du géant japonais de la publicité Dentsu.

Beer Masters

Les équipes doivent relever une série de défis lancés par certaines des plus grandes marques de bière européennes, telles que Stella Artois, Tripel Karmeliet et Leffe, ainsi que par des brasseries artisanales telles que Camden Town Brewery et Hertog Jan.

L’équipe gagnante verra sa bière artisanale lancée et vendue commercialement sur BeerHawk.co.uk, tous les bénéfices revenant à l’équipe sacrée championne.

En outre, les gagnants recevront une formation du BevFund, qui fait partie de ZX Ventures, la branche mondiale d’AB InBev chargée de l’investissement et de l’innovation, afin de soutenir les entrepreneurs dans leur démarche de création d’une nouvelle proposition.

Kevin Batchelor, co-fondateur d’Electric Robin, a déclaré : “Electric Robin est incroyablement fier d’avoir créé Beer Masters, une émission qui exploite un rituel aimé par des millions de personnes – créer, partager et apprécier des bières étonnantes.”

Beer Masters sera disponible en streaming sur Amazon Prime Video dès le 21 novembre.