Qui a tué Marie-Josée?: un true crime québécois débarque sur Crave en Francais

shakepay 14 novembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 14 novembre, 2021 @ 10:27

Crave propose à ses abonnés Qui a tué Marie-Josée?, une série documentaire sur le meurtre de la mannequin Marie-Josée St-Antoine.

Au sommet de sa gloire, la jeune femme est retrouvée morte en 1982 à Manhattan. 40 ans plus tard, une équipe retourne sur les traces de cette affaire nébuleuse pour comprendre ce qui s’est passé.

Qui a tué Marie-Josée?

Qui a tué Marie-Josée?

« Qui a tué Marie-Josée? se démarque par la qualité de ses intervenants qui se sont livrés avec une grande générosité sur cet événement dramatique qui les a bouleversés. La diffusion du true crime en français et sous peu en version originale sous-titrée en anglais s’inscrit parfaitement dans notre volonté de faire rayonner les productions d’ici d’un océan à l’autre », a affirmé Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire, Bell Média.

Le 18 juin 1982, Marie-Josée St-Antoine est retrouvée sans vie dans son appartement. Sa mort laisse son entourage sous le choc, dans l’incompréhension la plus totale. Embauchée par la prestigieuse agence Elite, la jeune femme vivait à New York depuis quelques années et fréquentait le gratin du milieu artistique québécois et de la « Big Apple ». On ne lui connaissait aucun ennemi…

Marie-Josée St-Antoine

Marie-Josée St-Antoine

Malgré le peu d’indices dont ils disposent, les enquêteurs ont trois suspects : Jamie Gillis, star de porno, son ex-petit ami Dominique Silberstein, photographe de mode, et Alain Montpetit, grande star de la télévision et de la radio au Québec. Après la mort de ce dernier, de nouvelles preuves circonstancielles laissent croire qu’il est l’assassin. Est-ce le cas? Quel était le mobile du meurtre?

Mario Lirette, Nathalie Petrowksi, Danielle Ouimet, Jean-Claude Poitras, Claude Poirier, Guy Aubry, Corinne Poracchia, Christian Tétreault, la journaliste Audrey Ruel-Manseau, la famille et les proches de la victime ainsi que des membres des forces de l’ordre et de la justice sont parmi les intervenants. Leurs témoignages apportent un nouvel éclairage sur l’affaire.

Qui a tué Marie-Josée? est une série originale Crave. La série documentaire de trois épisodes de 60 minutes est réalisée par Jean-François Poisson (LÉO-PAUL DION : CONFESSIONS D’UN TUEUR). Elle est produite par Attraction Images en collaboration avec Bell Média. Tous les épisodes sont disponibles en rafale dès le mercredi 10 novembre et bientôt en version originale sous-titrée en anglais.

Qui a tué Marie-Josée? sur Crave en Français
https://www.crave.ca/fr/tv-shows/qui-a-tue-marie-josee