UFO Witness: Discovery+ renouvelle la série pour une saison 2

shakepay 14 novembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 14 novembre, 2021 @ 8:22

Discovery+ a donné le feu vert à une deuxième saison de son émission UFO Witness, après la publication d’un rapport du gouvernement américain sur les objets volants non identifiés (OVNI) au début de l’année, qui a ravivé la popularité du genre.

UFO Witness

UFO Witness

Depuis plus de 70 ans, le gouvernement américain documente les observations et les cas d’objets volants non identifiés. En collaboration avec l’ancienne enquêtrice du projet Blue Book, Jennie Zeidman, l’ancien agent fédéral et enquêteur paranormal Ben Hansen rouvre les dossiers de certaines des rencontres d’OVNI les plus étonnantes de l’histoire, dossiers qui ont été cachés au public pendant des décennies

Mme Zeidman était le dernier membre survivant de l’enquête top secrète de l’armée de l’air sur les ovnis, le projet Blue Book, qui a examiné les observations entre 1952 et 1970. Elle a rompu le silence et s’est exprimée publiquement pour la première fois au sujet de ses décennies de recherche. Elle est motivée pour partager son expertise car elle pense que nous avons déjà été visités par des OVNIs et craint que la Terre ne soit sous surveillance extraterrestre. Malheureusement, Zeidman est décédée en avril 2020, mais elle a donné à discovery+ un accès exclusif aux dossiers du consultant scientifique en chef du projet Blue Book, le Dr Allen J. Hynek, pour l’aider à poursuivre ses enquêtes.

Avec un accès sans précédent à plus de 10 000 dossiers du Dr Hynek, Hansen pense que les réponses aux OVNIs en Amérique sont cachées dans les cas du passé. Mark O’Connell, enquêteur chevronné, biographe du Dr Hynek et membre du Centre d’études sur les ovnis de J. Allen Hynek, l’aide également dans sa quête. Ensemble, ils vont découvrir les secrets du passé pour jeter une lumière nouvelle sur les rencontres d’ovnis les plus récentes.

UFO Witness

Ben Hansen points out a few key items in the diagram Jennie Zeidman drew of the Coyne Copter Case.

La nouvelle saison d’UFO Witness comprend huit épisodes d’une heure qui seront diffusés sur la plateforme Discovery Plus. Après avoir été lancée en février, la première saison sera diffusée pour la première fois sur la chaîne Travel Channel de Discovery le 15 novembre.

L’émission est produite par Anomaly Entertainment, basé à New York, pour Discovery+. Pour Anomaly Entertainment, les producteurs exécutifs sont Michael Sorensen, Matthew Kelly et Andrew Nock. Pour Discovery+, le producteur exécutif est Cécile Bouchardeau Weiland.

UFO Witness

Le reportage sur les OVNI a également donné lieu à d’autres commandes cette année : Peacock, le diffuseur de NBC, a commandé Unidentified une émission similaire, dirigée par la chanteuse Demi Lovato, et Bad Robot, la société de production de JJ Abrams, a produit UFO, une série documentaire sur les OVNI pour la chaîne de télévision payante Showtime.

UFO Witness est disponible sur Discovery+
https://www.discoveryplus.com/ca/