La mer de la Tranquillité: un autre bijoux sud-coréen arrive sur Netflix

La mer de la Tranquillité: un autre bijoux sud-coréen arrive sur Netflix

26 novembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 novembre, 2021 @ 20:36

Netflix a confirmé la sortie, le 24 décembre, et a dévoilé le teaser de la série de science-fiction sud-coréenne The Silent Sea (La mer de la Tranquillité).

La mer de la Tranquillité

La mer de la Tranquillité

Située en 2075, dans une Terre dévastée par l’épuisement de ses ressources naturelles, cette série Netflix raconte l’histoire d’une équipe d’élite envoyée en mission spéciale sur une base de recherche abandonnée sur la Lune.

L’affiche de The Silent Sea, dévoilée pour son lancement la veille de Noël, montre Song Jian (Bae Doona), une astrobiologiste qui vient de poser le pied sur la Lune. La jeune femme fait partie d’une équipe d’élite envoyée sur le satellite pour sauver la Terre dont les ressources naturelles s’épuisent. La présence de cette figure solitaire sur La lune, un territoire encore profondément mystérieux et inexploré par l’homme, pique notre curiosité dans cette histoire d’exploration. Elle nous amène aussi à nous demander : “Que s’est-il passé sur cette base de recherche coréenne abandonnée ?” En quête d’indices pour sauver la Terre, les membres de l’équipe doivent faire face à des situations délicates et à des événements imprévus au beau milieu de l’espace. Face à leur destin suspendu à un fil, le téléspectateur retient son souffle.

La mer de la Tranquillité

The Silent Sea est une série inspirée du court-métrage éponyme du réalisateur Choi Hang-yong, très applaudi lors du 13e festival coréen du court-métrage Mise-en-scène en 2014. L’acteur Jung Woo-sung a été fasciné par cette histoire que Choi a façonnée pendant une décennie. « J’ai adoré les idées inédites qui se cachent derrière cette histoire. Je voulais participer à la création d’une série de science-fiction qui soit à 100 % coréenne », a déclaré Jung. Sa participation à la production de la série a suscité beaucoup d’attention dès le début du projet. Se joint également au processus créatif de cette intrigante histoire d’exploration le scénariste Park Eun-kyo, qui a reçu le prix du meilleur scénario lors des Korean Association of Film Critics Awards pour Mother ainsi qu’un Blue Dragon Awards pour Crush And Blush. Un casting exceptionnel réunissant Bae Doona, Gong Yoo, Lee Joon et d’autres, interprète les membres de l’équipe d’élite qui risquent leur vie pour participer à une mission spéciale. Leur synergie et le suspense intense créé par leur interprétation promet de faire du thriller de science-fiction The Silent Sea le grand événement de l’année 2021 parmi l’ensemble des films et séries coréens proposés par Netflix.

La mer de la Tranquillité sera disponible dans le monde entier le 24 décembre, seulement sur Netflix.

https://www.netflix.com/ca-fr/title/81098012