Babylon 5: un reboot par le créateur original J. Michael Straczynski

27 novembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 novembre, 2021 @ 10:05

Un reboot de Babylon 5, une série de science-fiction culte des années 90, est en cours de développement sur la chaîne CW, selon Variety.

Le créateur de la série originale, J. Michael Straczynski, est à bord pour écrire le projet. Il sera également producteur exécutif sous sa bannière Studio JMS. Warner Bros. Television, qui a produit la série originale, produira le reboot.

Babylon 5

Babylon 5

La nouvelle itération de la série de science-fiction est décrite comme un “redémarrage à partir de zéro”. Dans la série, John Sheridan, un officier des Forces Terriennes au passé mystérieux, est affecté à Babylon 5, une station spatiale de huit kilomètres de long dans l’espace neutre, un port d’escale pour les voyageurs, les contrebandiers, les explorateurs d’entreprise et les diplomates extraterrestres à une époque de paix précaire et de menace constante de guerre. Son arrivée déclenche un destin qui dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer, car une entreprise terrienne d’exploration déclenche accidentellement un conflit avec une civilisation qui a un million d’années d’avance sur nous, plaçant Sheridan et le reste de l’équipage de B5 dans la ligne de mire comme dernier, meilleur espoir de survie de la race humaine.

Le rôle de Sheridan était interprété par Bruce Boxleitner dans la série originale. La distribution comprenait également Claudia Christian, Jerry Doyle, Mira Furlan et Richard Briggs. Pour l’instant, aucune des stars de la série originale n’est attachée au projet.

Babylon 5

La série originale Babylon 5 a été diffusée en syndication et sur TNT pendant cinq saisons, 110 épisodes et sept téléfilms, y compris le film pilote de 1993. La série est considérée comme l’une des meilleures séries de science-fiction jamais réalisées par de nombreux critiques et a remporté de nombreux prix tout au long de sa diffusion, dont deux prix Hugo et un prix Saturn.

Straczynski a donné suite à Babylon 5 avec la série dérivée de TNT Crusade. La franchise Babylon 5 comprend également des romans, des nouvelles et des bandes dessinées.

Parmi les autres travaux de Straczynski figure la série Netflix Sense8, qu’il a co-créée et présentée avec les Wachowski. Parmi les longs métrages qu’il a écrits, citons le drame Changeling dirigé par Angelina Jolie, le thriller d’action Ninja Assassin, l’histoire du premier film Thor et celle de World War Z. Il est également un auteur de bandes dessinées accompli, ayant travaillé pour DC et Marvel. Il est à la tête du conseil de création d’une nouvelle société d’édition de bandes dessinées, Artists, Writers and Artisans (AWA).