Earthworm Jim de retour dans une toute nouvelle série animée

12 décembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Earthworm Jim, l’un des héros de jeux vidéo les plus étranges et les plus subversifs des années 1990, s’apprête à faire son grand retour dans une toute nouvelle série animée, fruit d’une collaboration entre Interplay Entertainment et le studio d’animation Passion Pictures.

Earthworm Jim

Earthworm Jim

Bien qu’il soit probable que cette merveille sans bras n’ait pas besoin d’être présentée, Earthworm Jim a été le héros sardonique de plusieurs jeux vidéo, depuis ses débuts en 1994 sur Super Nintendo et Sega Mega Drive, son épouvantable sortie sur Nintendo 64, jusqu’à la suite officieuse de 1999 sur Game Boy, Earthworm Jim : Menace 2 The Galaxy. Au sommet de l’infamie de Jim, l’invertébré en costume de l’espace a fait l’objet d’une multitude de produits dérivés et d’adaptations, dont une série animée de 23 épisodes en 1994, produite par Universal et dans laquelle Jim était interprété par Dan Castellaneta, mieux connu comme l’homme derrière Homer Simpson.

Interplay Entertainment n’a pas donné beaucoup de détails sur la nouvelle série – nous ne savons même pas quel réseau, le cas échéant, devrait la diffuser. Un nouveau site Web, “Beyond the Groovy“, présente une courte bande-annonce dans laquelle on voit Jim réfléchir à sa vie et évoquer les “nouvelles pistes” de la série. Je ne serais pas surpris de voir le retour de certains des compagnons et ennemis de Jim, tels que Pete le chiot, l’infâme Psy-Crow, le Professeur Tête-de-Singe et, bien sûr, la sexy Princesse Machin-chose.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous aurons des informations concrètes sur la nouvelle série animée Earthworm Jim ou sur Earthworm Jim 4, le jeu d’Intellivision Amico disparu depuis longtemps dans l’espace, si jamais il nous honore de sa présence.
https://www.beyondthegroovy.com/