Julie and the Phantoms: Netflix annule la série après une saison

19 décembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Netflix a annulé sa comédie musicale surnaturelle “Julie and the Phantoms” après sa première et unique saison.

Le producteur exécutif Kenny Ortega a confirmé la nouvelle sur Instagram dans un post légendé “Julie and the Phantoms #standtall”.

“Notre famille [Julie and the Phantoms] veut envoyer notre amour et nos remerciements infinis à nos Fantômes du monde entier pour l’énorme déferlement d’amour et de soutien que vous nous avez montré depuis notre première”, a écrit Ortega. “Nous avons appris cette semaine que Netflix ne nous reprendra pas pour une autre saison. Bien que nos cœurs soient attristés, nous avançons avec une telle fierté pour ce que nous avons accompli en tant qu’équipe et la famille que nous avons construite en créant Julie.”

Julie and the Phantoms

Julie and the Phantoms

La lycéenne Julie (Madison Reyes) a perdu sa passion pour la musique après le décès de sa mère l’année dernière, mais l’apparition des fantômes de trois musiciens rêveurs (Charlie Gillespie, Owen Patrick Joyner, Jeremy Shada) de 1995 dans l’ancien studio de musique de sa mère ravive l’esprit créatif de Julie. Bientôt, elle se remet à chanter et à écrire des chansons. Alors qu’elle apprend à connaître Charlie (Luke Patterson), Owen (Alex Mercer) et Jeremy (Reggie Peters), les garçons convainquent Julie de monter un nouveau groupe ensemble, et c’est ainsi que Julie and the Phantoms est né.

C’est un remake de la série brésilienne Julie e os Fantasmas (Nickelodeon Brazil, 2011-2012). Plusieurs réalisateurs contribuent à la série, mais Kenny Ortega reste le producteur exécutif et réalisateur principal. Ce dernier a eu une grosse influence parmi les studios Disney et a notamment réalisé les trilogies High School Musical et Descendants, dont on peut voir les influences dans la série, ainsi que les films Newsies et Hocus Pocus.

Julie and the Phantoms

Les neuf épisodes de la série musicale ont été chorégraphiés par Kenny Ortega (High School Musical, Descendants) et Paul Becker (Descendants, Mirror Mirror). Dan Cross et David Hoge (The Thundermans, Pair of Kings) ont été les showrunners et producteurs exécutifs de la série, avec les producteurs exécutifs George Salinas et Jaime Aymerich de Crossover Entertainment, ainsi que Michel Tikhomiroff et Fabio Danesi pour Mixer Entertainment.

La première et unique saison de la série Julie and the Phantoms a été lancée le 10 septembre 2020.

https://www.netflix.com/ca-fr/title/80230534