Wanda Young: la chanteuse du groupe The Marvelettes est morte
25 décembre 2021 0 Par Jean Francois Cloutier 25 décembre, 2021 @ 22:43:08Wanda Young, l’une des premières Marvelettes du label Tamla de Motown dans les années 1960, puis la chanteuse principale du groupe, est décédée.
Elle avait 78 ans et est décédée le 15 décembre à Garden City, Michigan, des suites de complications d’une maladie pulmonaire obstructive chronique, selon sa fille.
Wanda Young
Wanda Young a rejoint les Marvelettes lorsqu’elles ont signé leur premier contrat d’enregistrement avec Motown. Le groupe a enregistré la première chanson de Motown à atteindre la première place du Billboard Hot 100 singles chart en 1961. La chanson a également été numéro 1 au classement R&B.
“Please Mr. Postman” est devenue la signature des Marvelettes, et a depuis été reprise par de nombreux groupes, notamment les Beatles. Young n’était pas le chanteur principal sur “Please Mr. Postman”, mais il était le chanteur principal sur “So Long, Baby”, la face B du single.
Young a contribué au succès du groupe sur des tubes tels que “Locking Up My Heart”, “Too Many Fish in the Sea”, “I’ll Keep Holding On”, “Don’t Mess with Bill”, “The Hunter Gets Captured by the Game”, “When You’re Young and In Love” et “My Baby Must Be a Magician”.
Son passage au sein du groupe s’est terminé en 1968, et Young a entamé une carrière solo modérée au début des années 1970. Elle a finalement abandonné la musique.
Les survivants comprennent trois enfants, plusieurs petits-enfants et un arrière-petit-enfant, ainsi que des frères et sœurs. Aucun plan de commémoration n’a été révélé.
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!
Partager :
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!