Leçons de survie: Netflix annonce la date de sortie de la série zombie

8 janvier 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Netflix a annoncée la date de sortie mondiale de la très attendue série de zombies pour jeunes adultes All of Us Are Dead (Leçons de survie) pour le 28 janvier

Netflix annonce que All of Us Are Dead (Leçons de survie) sortira le 28 janvier et dévoile l’affiche teaser de cette série haletante, ainsi que la bande-annonce indiquant sa date de lancement.

Leçons de survie

All of us are Dead (L to R) Park Ji-hu as Nam On-jo, Yoon Chan-young as Lee Cheong-san, Lomon as Lee Su-hyeok, Cho Yi-hyun as Choi Nam-ra in All of us are Dead Cr. Yang Hae-sung/Netflix © 2021

Leçons de survie

All of Us Are Dead est une série Netflix originale qui sortira prochainement. On y suit un groupe d’adolescents qui, piégés dans un lycée infesté de zombies, tentent désespérément de survivre et espèrent être secourus.

La série Leçons de survie est inspirée d’un webtoon à succès créé par Joo Dong-geun, présenté comme un “roman graphique de zombies à la coréenne” débordant d’imagination et fort d’un scénario captivant bourré de détails. Ce projet est très attendu depuis l’annonce de l’adaptation du webtoon en série par Netflix.

Racontant la lutte pour survivre d’un groupe d’adolescents piégés dans un lycée ordinaire, la série est portée par le réalisateur Lee JQ d’une part, qui a su séduire les spectateurs avec les séries TV Beethoven Virus et Damo: The Legendary Police Woman, ainsi que le récent film à succès Intimate Strangers ; et le scénariste Chun Sung-il d’autre part, connu pour toucher à tous les genres comme les séries TV L.U.C.A.: The Beginning et Chuno, et la série de films The Pirates. Composée de jeunes acteurs talentueux, dont Park Ji-hu, Yoon Chan-young, Cho Yi-hyun, Lomon, Yoo In-soo, Lee Yoo-Mi et Lim Jae-hyeok, la distribution apporte une touche de fraîcheur et de couleur à la série.

Leçons de survie

L’affiche teaser accrocheuse montre un lycée plongé dans l’horreur et le chaos. Le terrain maculé de sang, le bâtiment en proie aux flammes et la vision des nombreux élèves pris au piège ont de quoi intriguer les spectateurs, donnant un avant-goût de l’histoire déjantée qui se déroule dans un lycée infecté par un mystérieux virus zombie.

La bande-annonce indiquant la date de lancement donne un aperçu saisissant de la bataille intense entre les étudiants devenus zombies et les survivants qui cherchent désespérément à s’échapper. Elle commence par montrer une adolescente dans le laboratoire du lycée, invitant les spectateurs à en savoir plus sur le virus responsable du chaos ambiant. Les images terrifiantes d’adolescents infectés par le mystérieux virus zombie et les scènes d’action qui se déroulent à travers le bâtiment font également monter la tension. Piégés dans un lycée infecté, sans téléphone portable, sans nourriture et sans personne pour s’occuper d’eux, les élèves utilisent des lampes de bureau, des étagères et des arcs pour se protéger des zombies au cours d’une lutte désespérée pour leur survie. Portée par de courageux adolescents qui parviennent à trouver l’amour et l’amitié au cœur d’une apocalypse de morts-vivants, All of Us Are Dead signe un nouveau chapitre dans l’histoire des zombies.

Première série de zombies coréenne pour jeunes adultes, Leçons de survie sortira le 28 janvier, seulement sur Netflix.

https://www.netflix.com/ca-fr/title/81237994