Quantum Leap aura droit à un redémarrage chez NBC

13 janvier 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 janvier, 2022 @ 19:31

Quantum Leap serait en passe de connaître un reboot après que NBC ait donné son feu vert à un pilote pour une nouvelle série se déroulant 30 ans après les événements de la série de science-fiction à succès des années 90, avec Scott Bakula et Dean Stockwell.

Quantum Leap

Quantum Leap

Le reboot est l’œuvre des co-showrunners de La Brea, Steven Lilien et Bryan Wynbrandt, qui seront les scénaristes et producteurs exécutifs du projet. Martin Gero, de The Blacklist, est également producteur exécutif, tout comme le créateur de Quantum Leap, Don Bellisario, et la co-narratrice, Deborah Pratt.

Selon Deadline, le reboot est décrit comme une série suite se déroulant à l’époque actuelle. Des décennies après que le Dr Sam Beckett (Bakula) soit entré dans l’accélérateur Quantum Leap et ait disparu, une nouvelle équipe est constituée pour relancer le projet. Le nouveau groupe espère comprendre les mystères laissés par la machine et son créateur dans le pilote du reboot.

Pour l’instant, Bakula n’est pas attaché au projet de reboot, mais il aurait eu des conversations sur une éventuelle participation. Son ancien partenaire, Stockwell, est décédé l’année dernière à l’âge de 85 ans. Le pilote est produit par Universal Television, I Have an Idea ! Entertainment, Belisarius Productions et Quinn’s House Productions.

Quantum Leap a débuté sur NBC en 1989 et a duré cinq saisons jusqu’en 1993. Le concept consistait à faire voyager Sam Beckett dans le temps à travers différentes époques en sautant dans le corps d’autres individus. Le personnage de Stockwell, l’amiral Al Calavicci, était un hologramme qui guidait Sam dans ses diverses aventures.

Restez à l’écoute pour voir comment se déroule le lancement du pilote sur NBC et revivez les épisodes originaux de Quantum Leap en les regardant en streaming sur YouTube
https://www.youtube.com/show/SC5jq7Kxk-jBkC87GeBmOxAw